Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

essuie glace inactif à l'arrêt

Bonjour, nouveau possesseur d'1 Clk 240 2.6 v6 de 2002 je comprend pas... Impossible de mettre les essuies glaces en fonctionnement voiture à l'arrêt par contre ils s'activent dès que la voiture roule. j'ai chercher dans les réglages de l'ordi de bord mais je vois rien qui correspond aux essuies glaces !! Quelqu'un peut m'aider, je n'ai aucune doc en français biensur. Merci

Consulter les 10 réponses à la question essuie glace inactif à l'arrêt

  • Je récapitule, si ton moteur est coupé les essuie ne fonctionne jamais quelque soit la position du neiman, il ne fonctionne que si ton moteur est démarré, uniquement quand le moteur tourne ! Il s'arrêteront de balayer quand tu ouvrira une portière et fonctionneront par intermittence si tu t'arrête pour X raison ! D'ailleurs je conseille même d'avoir des essuie glace en bonne état car il te rendront fou des les première gouttes de pluie !
  • Donc ma voiture présente bien un problème avec ses commandes d'essuies glaces. Encore Merci Etienne59680
  • Non, il s'arrête quand tu ouvres une portière, par contre il continu a balayer mais en intermittence (un coup toutes les 2 ou 3 secondes) quand tu est arrêté a un feu par exemple
  • Bonjour, c'est normal que tes essuie glace ne fonctionnent pas a l'arrêt, ils sont prévu pour s'arrêter lorsque le véhicule ne bouge pas et d'ailleurs même si passes du mode automatique au mode normal a chaque fois que tu ouvres une portière ils s'arrêteront ! Pour le fonctionnement c'est assez simple, sur le commodo des clignotants tu tournes la tête de 1 cran c'est le mode automatique, de 2 crans c'est mode normal lent, de 3 crans c'est mode rapide (forte pluie) voilà en espérant avoir répondu a ton problème !
  • Pour info, mon problème était du au capteur de capot moteur qui était HS... Après changement de celui-ci tout est renté dans l'ordre..si ça peut aider !
  • Ha ! Ces voitures avec une doc en langue étrangère qui viennent d'un mandataire à l'achat neuf !
  • Et la lumière fut ...!
  • merci pour ta réponse Etienne59680. Donc si je comprends bien, par temps de forte pluie et arrêté à 1 feu rouge ou un stop, les essuie glaces s'arrêtent et se remettront en fonction que lorsque la voiture aura redémarré !!! C'est limite dangereux, non ?
  • Hey ! Oui ! Comme il dit...... C'est Normal , tout ce qu'il y a de plus normal ! On n'est pas sur une deuch!
  • Il faut que la clef soit dans la position 1 ou 2 pour qu'ils fonctionnent sur ma Clk350

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils