Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité boite et clk en général

Bonjour, Je vais probablement acheter une clk 220 cdi de 2007 bien équipée en boite auto avec 198000 km La vidange n'a semble t il pas été faite depuis longtemps ! Faut-il s' ' inquiéter ? Que me conseillez vous ? Certains expliqent qu il faut faire la vidange tous les 60000 km et d'autres disent jamais ! Comment faire pour savoir si la boite est en bon etat sans la voir ? Surtout que je suis nul en mecanique et sue c'est la premiere fois pour moi d'acheter une boite auto ! Quelles pannes vont arriver ensuite ? Je suis à l'écoute de vos messages et conseils. Merci d avance à tous

Consulter les 6 réponses à la question fiabilité boite et clk en général

  • Bonjour j'ai possédé 2 clk un 2l kompressor et 2,3 kompressor l'un en boite auto et l'autre en manu c deux vehicules mon donnés entiere satisfactions cela dit ct des modeles de 2000 .a l'heure d'aujourd hui la marque etoilé ne m'a jamais déçu.pour ce qui est de la boite auto il fait voir ci elle montre des signes de défaillances patinage ou autres mais quoiqu'il en soit une vidange de boite n'est pas negligeable et coute beaucoup moins chère qu'un changement .Je ne serais plus me passer de la boite auto
  • Les boites auto MB sont réputées fiables. J'ai toujours vu que pour un maximum de longévité une vidange tous les 60000 était conseillée. Après savoir si elle a souffert ou pas... Mais je suis pas objectif la mienne a une boite 6 manuelle.
  • Bonjour réponse un peu tardive mais bon...propriétaire d'une CLK 220 CDI de 2006 boite auto 7G tronic (5 rapport) a savoir que ce modèle de boite( 7GTRONIC) n'as pas besoin de vidange et pourrais même être problématique, il est pourtant vrais que d'autre modèle de boite auto chez MB sont préconiser a 60 000KM. Cordialement,
  • bonjour, il est impératif de vidanger la boite au maximum à 60000 kms; si c"est dépassé, ce n'est pas forcément grave mais il faudra la faire sans attendre (huile + filtre).
  • Bonjour, Pour ma part je ne suis pas un pro mais il est sur qu'il faut vidanger ! C'est comme les moteurs, les turbos lachent souvent du fait de l'huile qui est HS si on respect les kils des constructeurs pour les vidange (par exemple pour ma part je fais une vidage tous les 15 MKms pour protéger le turbo au lieu de 30 MKms que préconise le constructeur). Bref pour en revenir à la CLK, moi j'ai une essence CLK 200 K boite manuelle. Franchement ta boite est à vidanger. Par contre pour connaitre sont état c'est du pile ou face, mais elle n'a pas autant de kilomètres que ça, donc... Désolé de ne pouvoir plus t'aider ! J'ai acheté la mienne à 130 MKms et la boite je n'ai pu regarder dedans. Fait des essais, vois si les vitesses passent bien, etc... Cordialement.
  • Un essai du vehiciule est indispensable la boite auto chez merco est Tres souple pour en avoir eu trois une clk et 2 classe e un vrais plaisir aujourd hui je suis toujours en boite auto mais chez audi et je prefere les precedentes

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils