Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quelle essence

avec quelle essence peut ton roulé 98/ 95E10 merci

Consulter les 5 réponses à la question quelle essence

  • Bonjour,Perso j'ai décidé de rouler avec de la 98 après avoir fait un essai de 1500 km avec la 95, résultats :Je consomme 1 litre de moins au 100km, moteur moins bruyant, ralenti plus stable, de meilleures reprises. Et en plus conseillé par Mercedes pour ce type de véhicule.En consommant 1 litre de moins en fin de compte cela ne me coûte pas plus cher ..PS j'ai une CLK cabriolet 200k AMG 2001 215000 km.
  • Bonjour,Perso, je roule au SP95/E10. Sans pb
  • Mercedes préconise le95
  • Bonjour,A priori, seuls les véhicules MERCEDES sortis après le 1er Janvier 1993 sont compatibles du 95E10.Ce carburant, au-delà d'être une hérésie écologique, est un carburant très corrosif et donc attaque tous les joints et autres matières plastique qui ne sont pas compatibles. Il fait également consommer entre 1 et 2% de plus. Je doute d'un réel gain à rouler avec ce carburant. Mais il est vrai que parfois on ne trouve que celui-ci aux pompes.Le 98 est quand à lui parfaitement compatible.Cordialement.
  • Salut quelle motorisation à tu?Moi j’ai une 320 elle roule aussi bien au 98,95,95E10 et 100% E85.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils