Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toit cabrio

Bonjour Quand j'ouvre le toit de ma Mercedes Clk de 2002 les vitres descentes mes reposent tête monte et descendent mais quand j'actionne le bouton rouge pour l'ouverture de ma capote le bouton rouge clignote et il ne se passe rien mais je constate que l'éclairage diminue. Quelqu'un peut il m'aider ? merci

Consulter les 13 réponses à la question Toit cabrio

  • Bonsoir, avez vous essayez de poussez légèrement sur la poignée de déverrouillage pour aider la capote ? Votre problème ou un problème similaire se produit parfois sur ma voiture CLK 430 année 2000. voila comment j'interviens, et la capote s'ouvre normalement. Bonne chance. M.Dufour.
  • Bonjour c.est multifactoriel 1 vérifier que les câbles tendeurs lèvent le toit de 30° si cela ne fonctionne pas poussée vers le haut et accompagne si la résistance est forte ne pas insister faire tomber la pression des vérins vis au fond du coffre 2 vérification du niveau hydraulique je reste à ta disposition j'ai réparé la mienne : verin, niveau ,calculateur et câbles tendeurs
  • Bonsoir il faut essayer d'aider au début de la manoeuvre ;il se peut que le moteur de la capote soit un peu fatigué
  • bonjour ,quand je l'ai acheter il ont essayer de ouvrir a l’arriéré la capote c'est lever et quand j'ai été voir il avait laisser le tiroir ouvres donc je ne comprend comment il a fait pour s'ouvrir ca se pourrais que je doit le réinitialiser en débranchant la batterie oui ou non pourriez vous m'aider svp car je suis perdu
  • bonjour encore merci mais je ne comprend pas attendre le bip et reinitialiser comment faire exactement
  • le boitier électronique a côté de la pompe et du réservoir est un calculateur qui collecte les infos des détecteurs gère les vitres et les rétros pour le réinitialiser il suffit de débrancher le négatif de la batterie quelques minutes (attention ne pas fermer le coffre) réinitialiser les vitres si tout remarche il faut faire un cycle complet et entendre le bip de fin d'ouverture Mike
  • Suite : si il existe une fuite au Verin l'odeur est assez forte et l'huile se répand le Verin de verrouillage de la plage arrière est connu comme sensible d Dans ta manœuvre d'ouverture n'insiste pas si tu constate que la pompe peine suit le premier conseil donné aide la manœuvre manuellement Je suis toujours à ta disposition Myke
  • Pour vérifier les câbles tendeurs ouverture de la capote au niveau des vis de réglage passer la main pour constater si les câbles ne sont pas détruits pour changer les câbles il faut démonter le ciel ( facile) mais avant faire tomber la pression des vérins contrôler si le micro swittch du rideau dans le coffre fonctionne ! Ainsi que l'interrupteur du coffre mon clk est un 230 elegance année 2000 la lumière qui clignote indiqué qu'un dès paramètres de sécurité ou de détection est en défaut dans les blogs il y a des vidéos en anglais pour effectuer les démontages
  • Bonsoir, La 1ère chose à faire, c'est de s'assurer que le cache-capote dans le coffre est correctement mis en place (c'est à dire tiré et accroché à son système d'accrochage). J'ai eu exactement les mêmes symptômes cet été car j'avais simplement oublié de remettre ce filet de protection qui occulte presque la moitié du coffre. Il y a un capteur de position sur ce filet, qui empêche toute ouverture de la capote, afin d'éviter qu'elle ne rencontre des objets dans le coffre. Si cela ne marche pas mieux, il faut alors commencer par vérifier que ce capteur est fonctionnel. Pour ma part, je dois également pousser légèrement vers le haut la capote par la poignée une fois déverrouillée, car sinon il n'y a pas d'activation des vérins si on laisse la capote entrebâillée sans sollicitation (il doit sûrement s'agir d'un réglage de câbles à faire... ou de capteur de position, j'avoue que je n'ai pas cherché). Cordialement.
  • j'ai essayer de l'aider mais rien ne se passe on m'as dit que ca pourrais etre le panneau de control qui se trouve a cote de la pompe

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils