Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant EPS BAS Mercedes CLK 200 Kompressor année 2009

Bonjour à tous, j'ai un souci avec ma Mercedes clk et j’espère vivement obtenir de l'aide de votre part. Voilà, j'ai une clk 200 Kompressor sport, boite automatique de 2009. Mon souci est le suivant : Quand je démarre la voiture, aucun souci, tout fonctionne correctement. mais au bout de 5 à 10 mn, les pédales de freins et de accélérateur se bloquent par accoue pendant 30s à 1mn, le voyant check engins s'allume au mm moment puis s’éteint aussitôt. Le voyant EPS BAS s'allume alors et les pédales se débloquent, mais le voyant EPS BAS reste ainsi allumé pendant tout le trajet. J'ai fait un scanner du véhicule par un particulier qui me dit que c'est le capteur d'angle de bracage qui est en cause mais je ne suis pas certain de son diagnostique vu que le tableau de bord affiche toujours "AUCUN DEFAUT". Je vous remercie de m'aider à résoudre mon problème, bonne journée à tous

Consulter les 6 réponses à la question Voyant EPS BAS Mercedes CLK 200 Kompressor année 2009

• Bonjour à tous, suite à mon post relatif au voyant ESP BAS, je vous fais un retour en espérant que mon expérience pourra servir à d'autre. Après avoir changé le contacteur de pédale de frein, le problème persistait toujours. J'ai alors fait un nouveau scanner qui à mis en cause le capteur de vitesse de rotation et le capteur d'accélération ( les deux capteurs sont dans le coffre, le premier est plus gros que le second). Ces deux capteurs une fois changés, le voyant à disparu. Cela fait trois jours aujourd'hui que rien ne s'affiche, j'espère vivement que c'est la fin de mon calvaire. (Le capteur de vitesse de rotation fait environ 1235 Euros chez mercedes et celui d'accélération environ 245 Euros). Moi je l'ai ai acheté en occasion pour 76 Euros et 39 Euros.
  • avec les freins, ne chipote pas!! c'est ta vie et celle des autres!! vas chez merco ! à plus!
  • Bonjour, je pense que ton clk est de 2001 et non de 2009 ? Ton problème viendrait certainement d'un pb de capteur. Voir aussi contacteur de frein !! Mais si cela n'est pas evident il vaudrait mieux passer à la valise chez Mercedes...Attention au prix chez certain 60€ et chez d'autres plus de 100 € demander avant !!! sinon voir forum de Damien Mercedes !! cordialement
  • bjr je ne comprend pas se qui tu apelle bloqueé..le frein et l acelerateur...mais se sur il a un defaut...pour lbs esp?? sa se peu un capteur de rue ou le contacteur sur la pedale de frein...pour le capteur d'angle oui il est defectueux ......si le scaner il indique?? problable que c est ça.. quant a moi j'ai la meme clk 200 ckompressor aneé 2002 avantgarde automatique...) ps le capteur d'angle n'est pas doneéé chez MB ...un conseil sur le net il est bcp moi chere....
  • gio589, merci beaucoup pour ta reponse. Je dis que les pédalent se bloquent parce que quand j'appui sur la pédale de freins le voyant check engins s'allume et la pédale ne répond pas, idem pour la pédale de l’accélérateur, la voiture fait quelque secousses puis le voyant EPS BAS s'allume et là tout redevient normal (à part le voyant EPS BAS qui reste allumé)
  • Voyant eps bas mercedes clk 200 kompressor année 2001 et non 2009.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.