Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démarrage à froid, boîte de vitesse

Bonjour, j'ai acquis récemment un CLS d'occasion de 2008. Mon problème: à froid, la boîte automatique ne répond pas, elle refuse d'avancer ou de reculer, il faut attendre dix bonnes minutes pour pouvoir avancer. Quelqu'un peut-il m'aider ou me renseigner ? Bien cordialement. Tequila 2

Consulter les 10 réponses à la question démarrage à froid, boîte de vitesse

  • Bonjour d'après mon ami ancien mécano chez mercedes il faut bien vérifier ,l'huile mis en place pour la boîte n'est peut être aussi pas la bonne ...et vérifier que le convertisseur soit vidange lui aussi ...même avis que les autres .bon courage
  • Bonjour, Il faut une vidange de BA tous les 60000 km, et vidange avec rinçage tous les 120000 km, à surveiller donc si à jour. Sinon une reprogrammation de boite pourrait résoudre le problème. Cordialement
  • Il faut vidanger le huile de boite a vitesse d'urgence C'est préconisé par mercedes de vidanger le huile toute les 60000km La viscosité a froid est trop dense ce qui empêche l'ouverture des electrovannes du circuit huile de la boite a vitesse
  • Bonjour Un conseil d'ami, passage chez Merco obligatoire, la vidange de la BA CLS ne s'emprovise pas, quelques euros d'économie peuvent coûter très très cher. Cordialement Calmos 51
  • Bonjour, Comme pour les avis ci-dessus, à minima problème d'huile dans la boîte (pas la bonne quantité ou mauvais grade) La BVA fonctionne sans problème après? MB préconise une vidange à 60MKms et plus après mais il vaut mieux vidanger tous les 60MKms ensuite avec flushing si possible (remplacement complet de l'huile, le convertisseur n'est pas vidangeable sur cette boîte). Si ça ne suffit pas, il va probablement falloir changer le bloc hydraulique (une ou plusieurs électrovannes sont gommées) voire la pompe à huile, mais là, c'est une autre histoire.
  • Merci pour votre aide. Bien cordialement
  • Merci pour votre aide. Bien cordialement.
  • Merci pour vos informations. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils