Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de batterie

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un CLS 320 cdi de 2008. J'ai des problèmes de démarrage si je ne l'utilise pas pendant 15/20 jours: batterie à plat. J'ai changé la batterie mais le problème persiste. On m'a pas parlé d'une seconde batterie dans le compartiment moteur (?). Où se trouve-t-elle? doit-elle être rechargée? Merci pour votre aide. Cordialement.

Consulter les 6 réponses à la question Problème de batterie

  • bonjour desole j en ai aucune idee. j ai ma cls depuis peu cordialement
  • Bonjour, il y a effectivement deux batteries sur cette voiture un dans le compartiment moteur qui sert principalement au démarrage du véhicule et l'autre à l'arrière gauche dans le coffre qui est plutôt dédiée aux accessoires et à l'alimentation d'une part de l'électronique.
  • Bonjour, l'incident que vous décrivez est typique d'un batterie en fin de vie. j'ai eu le même symptôme sur un modèle essence de 2005 avec réduction progressive de la durée de vie de la batterie quand le véhicule est stationné. même en la rechargeant , je suis arrivé à une durée de vie de moins de 10j. lors de l'allumage du contact : gros affichage rouge au tableau de bord. effectivement deux batteries existent : une principale, une seconde (petite) pour les systèmes consommateurs secondaires (je ne sais pas où précisément). dans votre cas, le remplacement de la batterie principale semble s'imposer, car à un moment risque de ne plus demarrer la véhicule, voire pire peut-être ne plus pouvoir l'ouvrir ... risque encore plus fort à l'approche du froid de l'hiver. attention, si vous voulez charger la batterie vous même, il semble qu'il y ait une procédure ... personnellement je suis allé chercher MB Rueil. en service minute, il m'ont changé les deux batteries en env. 1h30, pour un coût d'env. 600€ TTC MO incluse. dans mon cas avec un V8, de toute façon, la batterie principale devait déjà approcher les 300€ toute seule. cordialement
  • Bonjour La seconde batterie se trouve sous le filtre d'habitacle coté passager, sous le pare brise, je pense qu'il serait bon de faire vérifier le circuit de charge de votre voiture il n'est pas normal que la batterie se décharge en 2 semaines.
  • Bonjour, la petite batterie est une batterie accessoires (batterie de moto) je ne pense pas que cela vienne de là, mais si vous ne l'avez jamais changé! il faut y regarder elle est a gauche bien cachée. mais facile à changer Cordialement. Michel
  • Bonjour, J'ai eu le même problème et après avoir changé les 2 batteries, en fait le problème venait de l'alternateur qui était en cours circuit. J'espère que ce n'est pas le même problème car c'est un billet de 1000€. Sinon la seconde batterie se trouve sous un cache, sous le capot, coté passagé. Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils