Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis global Mercedes Classe E

Bonjour à tous, la Mercedes Classe E W212 (2009-2016) m'attire comme berline premium d'occasion. Avant de me lancer, j'aimerais savoir : est-ce qu'elle procure vraiment cette sensation de solidité et de qualité que l'on attend d'une Mercedes (portes qui claquent bien, pas de bruits parasites, impression de rouler dans un cocon), ou bien y a-t-il des déceptions à l'usage en termes de vieillissement des matériaux et de finitions ? Merci d'avance pour vos avis.

Consulter les 7 réponses à la question Avis global Mercedes Classe E

• Bonjour,je possède depuis 2020 une w212 e500 millésime 2015 donc une phase 2 facelift. Je roule en mercedes depuis trente ans environ et je peux donc faire un comparatif entre passé et présent. La fiabilité et la durabilité mécanique de la marque a baissé avec des moteurs en alu plus performants mais moins endurant pour différentes raisons techniques. Ils demandent un entretien plus rigoureux qu'avant. Concernant l'intérieur le mien est tout cuir et je retrouve un confort premium mais est il solide comme un w123 c'est impossible. Vous ressentirez l'impression cocon et vous roulerez dans une voiture fiable avec un bon freinage mais la robustesse des années 70 80 où le million de kilomètres était monnaie courante est terminé. Ceci dit parmi le parc automobile global le w212 vaut le coup d'être acquis. Privilégiez une grosse cylindrée pour plus de fiabilité et plus de plaisir de conduite.

• J'ai une classe E de 2013 acheté d'occasion. Aucun problème une superbe voiture en qualité et solidité. Elle à 147000 kms diesel et n'envisage pas de la change. Un trajet dans le SUD et une consommation de 5,6 de gasoil, cela bat beaucoup d'hybride

• Bonjour

En ce qui me concerne, de mon côté je n'ai eu à ce jour aucun probleme de vieillissement mise à part les attaches intérieur (derrière le panneau) de la poignée d'ouverture d'une porte qui avait lâchée.

La voiture est très confortable et l'impression de solidité est toujours présente, mais je précise que mon véhicule, un V6 E350 couche toute l'année dans un garage, ce qui aide énormément au bon maintien des matériaux, mais beaucoup disent que la W211 était de ce côté-là bien supérieur.

Bonne recherche.

Cordialement

• Voiture trés confortable à condition de prendre une "E" en raison de sa suspension arrière pneumatique qui, par rapport au "C" n'a rien de comparable! Beaucoup moins solide que les Mercedes "anciennes" et beaucoup de plastic (mais 200 ou 300kg de moins) . J'en suis à ma 5 eme occasion (actuellement EW212 2014 BREAK 150000km acheté à 104000 à un retraité bordelais alors que j'habite en Provence) . Cherchez une bonne occasion mais évitez les achats des Mercedes venant d'Allemagne ou de frontaliers car il n'y a pas de délit en Allemagne pour baisse des compteurs km! Voitures des taxis ou des représentants et ont souvent beaucoup de Km. Pour info perso, je les achète à 80 ou 100 000km à des retraîtés (ou leur veuve!) des voitures de 8/10 ans . Les concessionnaires ont parfois un marché interessant sur des voitures récentes mais font payer cher la garantie! Ne pas se presser, ne pas hésiter à faire des km pour aller chercher la bonne affaire!!! Bonne chasse!

• Cette voiture est parfaite, un modèle de fiabilité avec un coût d'entretien très modéré.

La mienne est une 220 cdi sportline de fin 2015 et elle a 160000 kms

• Bonjour

Pour moi aucun probleme de vieillissement mais la voiture était dans un garage

voiture très confortable et impression de solidité confirmée

cordialement

• Très bon véhicule mais vieilli mal si dort dehors....si dort en garage c est bon

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.