Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,je possède depuis 2020 une w212 e500 millésime 2015 donc une phase 2 facelift. Je roule en mercedes depuis trente ans environ et je peux donc faire un comparatif entre passé et présent. La fiabilité et la durabilité mécanique de la marque a baissé avec des moteurs en alu plus performants mais moins endurant pour différentes raisons techniques. Ils demandent un entretien plus rigoureux qu'avant. Concernant l'intérieur le mien est tout cuir et je retrouve un confort premium mais est il solide comme un w123 c'est impossible. Vous ressentirez l'impression cocon et vous roulerez dans une voiture fiable avec un bon freinage mais la robustesse des années 70 80 où le million de kilomètres était monnaie courante est terminé. Ceci dit parmi le parc automobile global le w212 vaut le coup d'être acquis. Privilégiez une grosse cylindrée pour plus de fiabilité et plus de plaisir de conduite.