Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis global Mercedes Classe E

Bonjour à tous, la Mercedes Classe E W212 (2009-2016) m'attire comme berline premium d'occasion. Avant de me lancer, j'aimerais savoir : est-ce qu'elle procure vraiment cette sensation de solidité et de qualité que l'on attend d'une Mercedes (portes qui claquent bien, pas de bruits parasites, impression de rouler dans un cocon), ou bien y a-t-il des déceptions à l'usage en termes de vieillissement des matériaux et de finitions ? Merci d'avance pour vos avis.

Consulter les 7 réponses à la question Avis global Mercedes Classe E

• Bonjour,je possède depuis 2020 une w212 e500 millésime 2015 donc une phase 2 facelift. Je roule en mercedes depuis trente ans environ et je peux donc faire un comparatif entre passé et présent. La fiabilité et la durabilité mécanique de la marque a baissé avec des moteurs en alu plus performants mais moins endurant pour différentes raisons techniques. Ils demandent un entretien plus rigoureux qu'avant. Concernant l'intérieur le mien est tout cuir et je retrouve un confort premium mais est il solide comme un w123 c'est impossible. Vous ressentirez l'impression cocon et vous roulerez dans une voiture fiable avec un bon freinage mais la robustesse des années 70 80 où le million de kilomètres était monnaie courante est terminé. Ceci dit parmi le parc automobile global le w212 vaut le coup d'être acquis. Privilégiez une grosse cylindrée pour plus de fiabilité et plus de plaisir de conduite.

• J'ai une classe E de 2013 acheté d'occasion. Aucun problème une superbe voiture en qualité et solidité. Elle à 147000 kms diesel et n'envisage pas de la change. Un trajet dans le SUD et une consommation de 5,6 de gasoil, cela bat beaucoup d'hybride

• Bonjour