Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort sur les grands trajets ?

Bonjour à tous, je regarde une Mercedes Classe E IV pour faire beaucoup de route. Est-ce qu'elle conserve vraiment cette réputation de grande routière confortable lorsqu'on l'utilise tous les jours ?

Consulter les 8 réponses à la question Confort sur les grands trajets ?

• a 89ans j'ai possedé de nombreuses voitures et c'est la seule voiture qui m'a procuré autant de plaisir dans tout les domaines

• Bonjour,

Evitez les versions type « sport » amg line, peu confortables, notamment sur chaussée dégradée, c'est une calamité !

Si vous voulez absolument une classe e, privilégiez plutôt une version « élégance « . Cependant une série 5 BMW est plus agréable selon moi. Et il faut bien avoir à l'esprit qu'une classe E n'aura jamais le confort d'une S…

Le point positif réside dans l'économie de carburant, la classe e est un vrai chameau…

• Bonjour,

Effectivement le confort de la classe E est parfait. Vous pouvez effectuer de très longs trajets sans aucun soucis. pour informations nous sommes montés jusqu'aux Orcades du nord et aux Shetland, et également descendu jusqu'en Sicile sans aucun problème de confort. Pour compléter cette réponse j'ai une E 350 D cabriolet

• Bonjour,

La classe E est une excellente voiture et une très grande routière, elle est également confortable mais attention à condition de prendre des sièges classiques et non pas des sièges sport recaro comme sur la mienne une E350.

Pour ce qui est de la consommation elle tourne autour de 7,6l en roulant tranquillement avec le V6 diesel et sans utiliser la touche ECO, je la laisse en position normale et de temps en temps sur autoroute j'utilise la version Sport de nettoyer un peu tout à tuyauterie.

Si vous la choisissez vous ferez un très bon choix ??

• Assurément. Excellente voiture. Mon modèle date de mai 2015. Voiture sans souci et très agréable à conduire. Grand confort avec airmatic, facile avec distronic plus ainsi que de nombreuses autres aides à la conduite. Depuis que je l'ai, consommation moyenne 7,6l/100km. Attention en ville on est vite à 12 litres. J'utilise la programmation "eco" et non pas "sport". Au prix de l'essence ! Les concessionnaires Mercedes sont coûteux, il faut y penser... Sinon, comme on dit maintenant : que du bonheur !

• UNE BONNE CHOIX MAIS BP DE PB AVEC L'ELECTRONIQUE ET CA COUTE HORRIBLEMENT CHERE .

JE PREFERE LA BMW SI VOUS VOULEZ UN CONSEIL ,

BON VENT

• C'est vraiment une grande routière. Je fais 1040 kms pour rejoindre le sud depuis le nord. Boîte auto et régulateur. Un regal

• Bonjour

Effectivement, pour avoir eu ce véhicule durant plus de 200 000 km, c'est une routière formidable économique en 220, confortable et relativement silencieuse

Consommation aux alentours de 6 l au 100 avec la boîte 9G-Tronic.

Si vous avez besoin de faire la route, je vous la recommande !

• @THOM51352536 Très bonne routière très confortable sur les longs trajets

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.