Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, Mon grand père m'a gentiment donner sa voiture il y a 6 mois car il ne l'utilisait plus, malheureusement je n'ai aucune idée de quand date sa dernière vidange ... et lui non plus, j'aimerai savoir à quelle régularité la faite vous, que ca soit en temps ou en kilométrage svp ? Merci beaucoup

Consulter les 10 réponses à la question Vidange

  • Heureux propriétaires de cette voiture. L'ordinateur de bord comporte une partie qui exprimé les "besoins techniques" et envoie au tableau de bord des notifications invitant à faire l'entretien dans x jours. Le concessionnaire

    détient le carnet d'entretien (version numérique). En tout état de cause, la préconisation générale est de 1 fois par an pour les petits rouleurs (10 à 12000 km/an). Enjoy !




  • Bonjour normalement le vidange est à faire tous les ans sur le tableau de bord il y aura une indication avec ab ou c c'est la catégorie de la révision qui sera à faire seul selon l'âge du véhicule et du kilométrage

  • C'est tous les ans ou tous les 25000 kms, le premier des deux atteint .

    de préférence dans le réseau , c'est cher mais l'assistance est incluse pendant un an et ils ont l'historique et un plus pour la revente

  • Bonjour Monsieur, normalement l'ordinateur de bord vous indique quand faire les révisions , sinon s'adresser à un concessionnaire Mercedes et là il vous donnerons tous les éléments dont vous avez besoin.

    Cordialement.

    Suivant les voitures les vidanges se font entre 10000 et 20000 km ou tous les ans .

  • Au moin une fois par an, voir le km,

  • Bonjour,

    Chez Mercedes la vidange et révisions se font une fois par an. Si le véhicule est suivi dans le réseau des concessions de la marque, toutes les concessions sont aptes à vous répondre. Les révisions sont notées électroniquement car il n'y a plus de carnet d'entretien depuis un moment !

  • Bonjour, dans le doute je pense qu'il vaut mieux faire un entretien complet pour repartir sur de bonnes bases.

    Bonne journée

  • Bonjour

    Merci a votre grand pere pour ce magnifique cadeau (donner lui mes coordonnées s il veut compléter son livret de famille ??)

    Il est preferable de faire un entretien complet quand on ne sais pas la date de ce dernier.

    Pour ma part quelqu en soit le vehicule c est 1 fois par ans suivant l utilisation ou 25 000 km

    Plus un véhicule est entretenu plus vous irais loin

    Bon entretien et bonne journée.

  • Il est inutile de se poser des questions allez directement faire une vidange et changer les filtres R.lopez

  • Tout depend du vehicule du kilométrage....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils