Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

message atelier en rouge avec batterie dessinée

Bonjour J'ai une E270 avant garde BA . La batterie a moins d'un an,le visuel s'est affiché une première fois après une nuit à -15 lorsque j'étais dans les Vosges pendant les vacances. Je m'en sert peu car la semaine je n'en ai pas réellement besoin, lorsque que je la prends le weekend, le message s'affiche, j'éteins une fois, deux fois, je rallume et cela refonctionne normalement. Qu'en est il? Merci d'avance pour vos éclairages! Maryline

Consulter les 5 réponses à la question message atelier en rouge avec batterie dessinée

• Bonjour, j'ai le même problème sur une E220 de 2003. Dès que je ne roule pas avec tous les jours, j'ai ce voyant qui s'allume sans conséquences. J'ai verifié que l'alternateur chargeait.... Bien à vous, Frédéric
  • Bonjour, Première chose : les batteries détestent tout autant le froid que le chaud. Deuxièmement : les voitures actuelles consomment énormément d'énergie à l'arrêt à cause de toute l'électronique embarquée, dont une grande partie reste "sous tension" même lorsque le véhicule est au garage. Troisièmement : les batteries "s'usent" si on ne les utilisent pas. L'idéal serait, surtout par grand froid, de faire des trajets régulièrement (assez longs et à régime moteur assez soutenu, pas au ralenti, pour recharger la batterie) ou d'installer dans le garage un dispositif style "chargeur de batterie" mais étudié spécifiquement pour maintenir la charge de la batterie lors d'une période de non utilisation de la voiture. Enfin, j'ai un ami qui m'a conseillé, quand je veux démarrer ma voiture après un certain temps de non utilisation, de faire quelques appels de phare, il parait que ça "réveille" la batterie. J'espère que ces quelques conseils vous seront utiles. Cordialement, Eric
  • Bonjour, sur les anciennes classe E, il y a une deuxième batterie, plus petite située à l'avant dans le compartiment moteur. Si vous ne l'avez jamais changée, c'est certainement elle qui est en cause. Cdt
  • Bonjour, si c'est la deuxième batterie, rien à voir avec les phares, elle sert pour l'ABS. De souvenir elle est sous le filtre habitacle dans le compartiment moteur.
  • Merci, je vais la faire tourner + souvent et je vais essayer d'allumer les phares. Je partagerai ce qui marche. Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.