Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance

Bonjour à vous tous. J'ai un problème avec ma Mercedes E class de 2002 qui se comporte d'ailleurs très bien. Cependant, il arrive parfois en pleine puissance que la voiture refuse d'accélérer et la vitesse ne dépasse plus les 120 km/h de même que les 2000 tr/mn, même en arrêt jusqu'à ce que j'éteigne et redémarre et tout redevient normal. S'il vous plait, quelqu'un peut-il me donner une explication? Merci

Consulter les 16 réponses à la question Perte de puissance

• Ma question est peut-être idiote, mais le limiteur de vitesse (tempomat) n'est-il pas activé? Il suffit d'effleurer le commodo pour qu'il s'active... Sinon je ne vois pas...
  • Bonjour Probablement sonde lambda défectueuse et donc mauvais mélange et fonctionnement du turbo aléatoire.
  • Bonjour après un nettoyage du débimètre en vaporisant du nettoyant frein j'ai résolu un problème identique. Cordialement. Bruno
  • Bonjour, La sonde Lambda ou le logicile du turbo peuvent être en cause. Peut être aussi le tuyau de dépression du turbo qui est mal fixé. Mais cette dernière possibilité est improbable. Le système anti-pollution du turbo est le plus probable. A faire vérifier chez Mercedes ou un garage équipé du matériel de contrôle adéquat.
  • Bonjour à tous, J'ai eu le même problème avec ma classe E 270 , il fallait arrêter le moteur puis redémarrer mais depuis un certain temps, ce problème ne se reproduit plus malgré le nombre d'aller et retour entre Paris et Rouen depuis décembre, j'espère que ça va durer
  • Bonjour Karl , j'ai eu ce problème sur ma E240 de 1998 , il a fallu changer la sonde de masse (ref1120940048) 312.88 €/ht + débit mètre(ref 07160601 (27.20 €/ht) + essai sur route + test + traitement des défauts Total de l'opération 540.94 € /ttc Le changement des pièces n'a pas l'air très compliqué, mais bon il y a la valise !!!!!!! Salut et bonne chance
  • Bonjour, j'ai le meme problem et garage Mercedes m'a changé le debit metre sans succes. Il me dise après c'est à cause de 2 injecteurs. Ils peuvent attendre longtemps. Moi j'ai remarqué que mon probleme est present apres que je mettais mon regulateur de vitesse en route, et je le deactive, de ce fait je n'utilise plus mon regulateur de vitesse. Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue. Merci
  • Personnellement apres une douzaine d'arrêts / redémarrages, j'en ai eu assez surtout apres une mise en sécurité lancé à 140 km/h sur autoroute en train de doubler un camion !!! Je vous laisse imaginer mon coup de speed ! J'ai donc changé la sonde mais quelques mois après mon turbo a rendu l'âme... C'est visiblement un problème assez connu de Mercedes. Ils n'ont toutefois pas l'honnêteté de le reconnaître !
  • Bonsoir J'ai eu la même difficulté. Un démontage de du débitmètre avec une pulvérisation du nettoyant frein à règle le problème. Un tutoriel existe sur mercedes damien. Bonne soirée. Bruno w
  • La panne peut provenir d'une défaillance du capteur de pression différentielle pour filtre à particule. Un passage chez Mercedes est nécessaire, coût de la réparation environ 150€

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.