Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Place à l'arrière

Bonjour, je suis à la recherche d'un nouveau véhicule, et mon critère principal est d'avoir une vraie 3eme place à l'arrière au milieu, j'aimerai savoir si c'est le cas sur ce véhicule avant de passer à l'achat ? car j'ai 3 pré-ado qui sont déja grand physiquement, et j'aimerai éviter qu'ils soient trop sérré à l'arrière car nous faisons régulièrement de long trajets. merci pour vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question Place à l'arrière

  • Bonjour, Je possède un EQA depuis 2 ans. Je pense que pour vous c'est un peu petit. Si vous faites de long trajet et que vous avez des valises, la malle est petite. Par contre véhicule très confortable

  • Place du milieu à l'arrière peu confortable (dur

    e )et assez étroite pour un adulte par contre très confortable pour 4 adultes avec accoudoir central à l'arrière. Préférer un GLC hybride pour 5 personnes

  • Bonjour

    il y a effectivement 3 places à l'arrière. Mais si vos enfants sont grands de taille, ça risque d'être un peu juste. Le mieux serait d'aller en concession pour se faire une idée

  • Bonjour,

    Avec 3 grands ados à l'arrière sur les grands trajets, je vous déconseille le Mercedes EQA. L'habitabilité arrière est restreinte pour 3 personnes dans l'assise, mais surtout pour le confort des jambes. En effet , les batteries sont logées dans le plancher, qui est réhaussé du coup, et lorsqu'on est assis on à un peu les genoux dans le menton (façon de parler). Si vous deviez partir sur un VE de chez Mercedes , je vous conseillerais plutôt le EQB .... ou une autre marque et modéle ...

    Bien à vous

  • Bonjour, personnellement je pense que vos enfants seront un peu trop serrés lors de long trajets. Le véhicule n'est pas si large que ça. De plus le coffre est assez limité pour 5, Il est plus petit que le coffre du GLA car les batteries se situent en dessous.

  • Bonjour, il y a bien 3 places (3 ceintures) mais la place du milieu n'est pas identique aux 2 autres, plus étroite et plus relevée donc pas forcement la plus confortable pour de longs trajets. Si longs trajets, attention l'EQA est un super véhicule mais à mon sens pas adapté pour de longs trajets à 130km/h sur autoroute environ 23 à 25kw/100km, soit 280km max avant recharge pour ne pas être à 0 a au moment de la recharge. Sur route l'autonomie sera bien supérieure. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils