Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Activation sécurité enfant

Bonjour, je garde mes neveux la semaine prochaine et n'ayant pas d'enfants, j'aimerai pour que le court trajet que j'aurai à faire se passe au mieux mettre la sécurité enfants sauf que je ne sais pas ou elle est n'y a quoi ca ressemble, si l'un d'entre vous peut m'aiguiller ca serait génial. Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question Activation sécurité enfant

  • Bonjour

    la sécurité enfants se trouve sur les portes arrières même c'est un genre d'interrupteur noir qu'on monte ou baisse en fonction

    c'est un système mécanique non électronique

  • Bonsoir, la sécurité enfants se trouve dans l'épaisseur des deux portes arrières.

    Il suffit de basculer le petit curseur.

  • Bonjour .Bouton avec un cadenas dessiné sur le panneau de la portière avant.Cordialement

  • Avez-vous essayé de demander à votre concessionnair Mercedes qu'il vous prête (ou qu'il vous loue si c'est 1 radin) un siège auto Mercedes-Benz (réputés pour offrir un niveau de sécurité élevé pour les enfants) ?

  • Bonjour

    Lorsque l'on ouvre la porte arrière ily a un loquet en dessous de la serrure. Ce loquet est dans porte ouverte et non dans le chambranle de la caisse. Basculez le loquet vers le haut (vers le symbole enfants gravé).

    La porte ne pourra alors ne s'ouvrir que de l'extérieur.

    Bonne journée

  • Dans les portes arrières

  • Bonjour. La sécurité est au niveau de la porte arrière y'a un cran à soulever et retirer. Bonne journée.

  • L'enclenchement sécurité se trouve portière chauffeur vers le lèvre vitre et le airbag devant c'est automatique voilà

  • C'est un petit cliquet dans l'épaisseur de porte arrière avec un pictogramme . Apres On ne peut ouvrir que de l'extérieur . Et le désactiver quand on n'a plus besoin

    Regardez cette page

    https://www.mermanuel.com/s_eacute_curit_eacute_enfants_au_niveau_des_portes_arri_egrave_re-62.html

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils