Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaines ou chaussettes

Bonjour, selon votre expérience quel moyen est le plus simple à mettre sur ces pneus en cas de neige, les chaines ou les chaussettes, car je viens de voir qu'il y l'air de bien neiger chez ma belle famille chez qui je vais dès ce soir et j'aimerai m'en procurer avant de partir dans l'après midi ? merci pour vos retours d'expérience

Consulter les 10 réponses à la question Chaines ou chaussettes

• Pneus neige

• Bonjour,pour info je n'ai pas encore utilisé l'un où l'autre,par contre moi je recherche des chaussettes pour le mois de Février, désolé.

• Moi perso j'ai acheté des chaussettes je les ai prêté à un ami il a eut l'occasion de les essayer ce week-end et il m'a dit que c'était très efficace

• Pour la Mercedes GLA 200

Pneus 235/50/R19 sur ce véhicule, on peut seulement monter les chaussettes, il n'existe pas de chaînes neige.

Renseignez vous chez Mercedes.

Le prix des chaussettes et de 70€

• Bonjour,

Les chaussettes sont faciles à installer et à retirer.

J'utilise les chaussettes sur de bonnes hauteurs de neige sans difficulté.

• Bonjour,

Je n'ai utilise que des chaussettes : c'était très simple a mettre & a enlever et efficace sur la neige.

Bon trajet

• Bonjour j ai des chaussettes dans le coffre , mais je ne l aïs jamais mise

• Bonjour Henrique

d'après notre expérience les chaussettes sont plus facile à mettre et elles tiennent bien sur la route enneigée

passez de joyeuses fêtes

• Bonjour je ne pourrais répondre à votre question je n ai jamais été au sport d hiver avec désolé bonnes fêtes

• Bonjour Henrique, je privilégie les chaussettes car moins compliqué à mettre que des chaînes. Je monte la voiture sur cric et j'enfile.

Bonne journée à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.