Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dégonflement des pneus

Bonjour, j'ai régulièrement le voyant d'usure de pneus qui s'allume, il y a un mois je décide de changer mes pneus, mais le garagiste me dit qu'ils sont en bon état et qu'ils peuvent servir encore un moment, et la le voyant se rallument encore, est ce que vous penser que le détecteur à un souci, ou que mes pneus sont trop gonflés ( ca existe ? ) ou bien il faut vraiment que je les changent à votre avis ? merci

Consulter les 12 réponses à la question Dégonflement des pneus

• Bonjour,

Si c'est bien le voyant de l'usure des pneus qui s'allume et que votre garagiste vous confirme que les pneus sont encore bons il est préférable de vous rendre chez Mercedes pour vérifier si ce n'est pas le voyant qui est défectueux.

Dans tous les cas l'avis de mercedes est vivement recommandé.

• L'électronique de votre véhicule dédiée à l'allumage du voyant d'usure de pneus (ou des plaquettes ?) semble manifestement déficiente;

La meilleures solution pour en avoir le coeur net :

le concessionnaire M-B( ou un garage équipé) avec ses appreils devra passer par la prise de diagnostic ou port ODB (on-board diagnostics) de votre véhiucle, ce qui lui qui permettra d'accéder à un ensemble de données sur l'état de fonctionnement du véhicule. Ce système permet d'effectuer un diagnostic électronique complet de la voiture.

• Il y a un témoin d'usure sur les pneus plutôt qu'un voyant d'usure comme vous dites .

ce voyant ne serait il pas celui d'usure des plaquettes ?

• Bonjour,

malheureusement je ne peux pas répondre à votre question car je n'ai encore jamais changé les miens sur mon véhicule (40000 kms) et je n'ai jamais eu de voyant d'allumer…

• Bonjour,

Effectivement si le garagiste ne trouve rien d'anormal, vaut mieux demander aux professionnels de Mercedes.

Bonne journée

• Mon voyant s'allume également de temps en temps, je rééquilibre la pression des pneus et il disparaît pour quelques mois.

• Reunisialiser le gonflage bien gonflé les quatre pneus pareil et aller dans l'appli de la voiture et accepter voilà

• Je pense qu'il s'agit plutôt du voyant de manque de pression des pneus. A vérifier !!!

• Respecter les données constructeur pour le gonflage

• Bonjour

A mon avis il vous faut consulter votre concessionaire Mercedes.

Bien à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.