Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle version choisir pour 80 % autoroute ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais essentiellement de l'autoroute (env. 100 km/jour). Est-ce que le GLA diesel est un bon choix pour cet usage, ou trop gourmand ? Merci pour vos avis éclairés.

Consulter les 28 réponses à la question Quelle version choisir pour 80 % autoroute ?

• le diesel reste le bon compromis dans votre cas. A voir si le tout électrique est pertinent si possibilité de recharge à la maison ? calcul à faire avec achat d'une borne .

• Oui gla 200 diesel 

J ai réussi a faire 5 litres aux 100

• Bonjour

non c'est un bon compromis tout en tenant compte de la vitesse que l'on adapte bien entendu !

• Etudiez plutôt la version hybride, en privilégiant la recharge à domicile soit sur prise normale soit sur box ( avantage fiscal 500€ sur achat jusqu'au 31/12/2025).

Le gas oil rejoint le prix de l'essence E10, ce qui rend la GLA diesel déjà plus chère à l'achat de moins en moins intéressante.

L'hybride a une autonomie de 75 kms en électrique, si vous la rechargez à domicile ou au bureau avant votre retour, le coût est très faible, et si vous êtes équipé de panneaux solaires, vous rechargez pour presque rien, ce qui sur 1 an constitue une économie sensible par rapport à une GLA thermique 100

• Bonjour, je fais 20 d d'autoroute et 80 p petits et moyens trajets. . Ma conso est 6l/100.

l'autoroute à 130 c'est 6,5l.

et à 110 5.5l.

Je conseille.

• Bonjour pour moi ok autoroute avec ma gla 200 d parfait

• 5,6 l A 130 sur autoroute

• Je possède la version à essence et si vous n'êtes pas trop généreux sur l'accélérateur vous allez adorer.

• Bonjour a vous,

Quel est le modèle de GLA avez vous ? GLA 200 DIESEL economique sur autoroute 5, 4 L/100 km à 135

GLA 220 D un peu plus gourmand 6L /100 km à 135

• Bonjour , non véhicule bien adapté , consommation de -5 lt sur autoroute mais en fonction de votre conduite

• Bonjour. C'est un bon choix

• bonjour

oui je perdrais un diesel

• Bonjour, Pour ma part, j'ai fait ce même choix, sans aucun regret.

• Bjr moi j ai un 200d finition amg c est parfait avec 800 km environ d autonomie ! Véhicule confortable et parfait pour un rouleur . Cdlt

• peu importe la voiture tant qu elle est au diesel et que vous rouliez tranquillement……

• à vitesse raisonnable, c'est une très bon choix (5litres,2 en moyenne à 110km/h.

• Bonjour, sur autoroute,conso environ 5,2l , en conso mixte sur 3 ans 5,7l . J'utilise le mode eco sur les longs trajets

• Bonjour

Excellent ! J'ai un GLA 220d ( 190cv)

6,5l /100km. Maximum 130km/h

• Bonjour, j'ai un gla 200 d, moins de 6 l de consommation. Super choix et bonne routière

• BONJOUR

moi j'ai un GLA 200D AMG Line à 130 km/h 5.2l c'est une voiture a consommation plus que correct

• Bon choix, il faut compter en moyenne 5,5 litres au 100

• Bonjour

oui bon choix consomme très peu 5 l au 100 sur autoroute

• Bonjour

J'ai ce véhicule depuis 2 ans confortable sur autoroute moins sur route dégradées .juste un problème de mise à jours des systèmes par 3 fois .

• Avec ma gla je tourne à 5/6 litres au 100

• Bonjour, voiture économe sur autoroute, possibilité de descendre sous les 5L/100km en étant entre 120 et 130 km/h régulier au régulateur.

• pour l'autoroute le diesel est le mieux mais vous pouvez en discuter avec votre concessionnaire

moi j'ai l'essence mais je fais à peine 10000km/an

• 5.5l /100 à 135km/h super voiture en GLA 200D.

• Bonjour Nora

Pour avoir plusieurs GLA, leur consommation est modérée. Entre 5 et 6l aux 100kms.

Entre 6 et 7 quand on a une cobduite sportive.

De plus c'est un excellent véhicule, très confortable pour les longs trajets.

Belle journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.