Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Airbags défectueux

Bonjour, j'ai entendu un reportage il y a quelques jours qui indiquait des airbags defectueux pour des modèles de voitures chez Volkswagen et Mercedes, j'aimerai savoir comment être sur que je suis concerné ou non par ce défaut constructeur ? Si oui que dois je faire comme démarche ? merci d'avance

Consulter les 13 réponses à la question Airbags défectueux

• Bonjour Monsieur

Vous pouvez aller sur le site Mercedes-Benz , et cliquer rappels en cours. Vous pouvez alors vérifier avec le n° de chassis si votre véhicule GLA est concerné.

Belle journée à vous

• Bonjour, les concessionnaires ont l obligation de rappeller leurs clients lors des campagnes de rattrapage ou modernisation. Vous auriez dû recevoir un courrier recommandé si vous aviez été concerné. A mon avis pas d inquiétude mais contacter votre constructeur ou garage concessionnaire et avec votre numéro de série ils vous confirmerons ou pas si vous devez ramener votre auto chez eux. A part l immobilisation du véhicule l opération est généralement gratuite. Bien a vous !

• Bonjour

le mieux serait de contacter directement votre revendeur mercedes de votre région

• Bonjour, Mercedes fait des rappels depuis au moins 2021 et n'a donc pas attendu que les medias s'en mêlent.

Pour savoir si votre véhicule est concerné, voir avec votre concession et éventuellement sur le site Mercedes avec votre N° VIN : https://www.mercedes-benz.fr/passengercars/services/recall.html

Suis allé faire une révision il n'y a pas longtemps et aucun rappel (pour le moment) pour mon GLA 200 Essence de Fin 2019 X156.

Espérant que ma réponse puisse vous faire avancer dans vos recherches.

Cordialement.

• bonjour j'ai entendu la même chose que vous et je pense que c'z

est mercedes qui doit nous rappeler maintenant je pense qu'il faut appeler le concessionnaire de votre région ce que je vais faire,

bonne journée

cordialement

• Chercher le v.i.n sur votre carte grise et regarder sur le net en tapant rappel constructeur mercedes vous devriez trouver..

• Si le voyant de l'airbag ne s'allume pas c'est que tout est bon. Tranquille.

• Bonjour, il suffit de demander à votre concessionnaire muni de la carte grise.

• si vous êtes concerne, mercedes vous enverra un courrier vous signalant la marche a suivre cordialement

• Bonjour, vous avez la possibilité de vérifier si votre véhicule est concerné par ce problème sur le site internet Mercedes. Il faudra renseigner le numéro de série de votre carte grise.

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.