Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus sous gonflés

Bonsoir, je m'aperçois que je roule depuis un moment avec des pneus sous gonflés. Quels sont les risques et les conséquences ? Merci.

Consulter les 12 réponses à la question Pneus sous gonflés

• Tout a déjà été dit … Et, c'est vrai pour tous les véhicules y compris 2 roues, 3 roues ou plus etc, etc … Sauf en TOUS TERRAINS dans le sable PRINCIPALEMENT !

• Bonsoir.

1 sécurité explosion du pneu risque de dejantage bref sécurité.

Il faut absolument les regonfler

• Je n ai plus ce véhicule mais de souvenirs je n avais pas connu ce problème cordialement

• Bonjour,

D'après mes vécus passés il y a quelques années.

Avec les pneus sous gonflés, on risque d'abîmer les flans et aussi la pression s'accélère à baisser, c'est la crevaison. surtout dans les virages.

En principe sur les GLA il y a des capteurs qui surveillent les pression des 4 pneus.

Lchamps

• Bonjour Laurent,

DOMI52333231 a tout dit sur la question du sous-gonflage dans sa réponse ci-dessous. Rien à ajouter.

Utilisez l'affichage de la pression des pneus au tableau de bord pour vérifier la pression de temps en temps. Pour cela, sélectionnez la fonction à l'aide de la commande sur le volant.

De manière générale, il ne faut jamais manquer d'air dans la vie ;-)

Jean-Luc06600

• quelle question ? une mercedes a un controle de pression ....!!!!!!

• Votre demande n'est pas très cohérente, la GLA est équipée du contrôle dynamique de pression des pneumatiques ! Donc l'alerte du manque de pression à été signalé au tableau de bord depuis bien longtemps....

• bonjour

le risque est que les pneus s'usent plus vite et vous consommer plus d'essence cordialement

• Vous risquez plusieurs problèmes : - -surchauffer le pneumatique et risquer l'éclatement

-détérioration prématurée du pneumatique .

— sur-consommation inutile de carburant

• Usure rapide et manque de securite

francois

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.