Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort sièges 3eme rangée

Bonjour à tous, je regarde le Mercedes GLB et je suis curieux d'avoir vos retours sur la troisième rangée de sièges. Est-elle vraiment utile au quotidien ou plutôt réservée aux usages occasionnels ? Parce que avec 4 enfants j'aimerai quand meme savoir si le confort de ces sièges est tout de meme au RDV ?

Consulter les 11 réponses à la question Confort sièges 3eme rangée

  • Bonjour, les sièges sont confortables mais l'accès est étroit entre la 2eme et la 3ème rangée. Et trop compliqué si vous avez un siège auto sur le siège de la 2eme rangée.

    Bonne journée

    • @LERA51555631 Ah oui effectivement si vous avez des sièges auto sur la deuxième rangé, ça devient compliqué de les faire basculer. De mon côté j'ai en permanence des sièges sur la deuxième rangée et un siège sur la 3ème. Donc sur la 3ème rangé, j'ai toujours un siège rabattue dans le plancher, l'accès pour ma fille se fait donc plus facilement par le coffre. A noter également que si vous utiliser les deux sièges de la 3ème rangée, il n'y a plus de place pour mettre des choses dans le coffre.

  • Les sièges sont très bon pour des enfants

  • Salut

    j'ai eu le Glb en 2022 et en effet c'est un 7 places qui fait largement le job au quotidien

    avec 4 enfants la 3 eme rangée fait que le job au quotidien s'ils sont petits.

    il faut noter que le coffre sera impacté par la rangée au point où une yo-yo peut à peine être mise en place et debout...

    'le confort reste pour cette 3 eme rangée au rdv souple pas du tout banquette dur.


    ''cela reste Mercedes

  • Bonjour, j'ai moi-même 4 enfants, et nous utilisons cette 3ème rangée au quotidien et pour les départs en week-end; en effet on peut décider de ne rabattre que la moitié de la 3ème rangée, ce qui permet de conserver un espace bagage. Par contre il ne faut pas que votre enfant mesure plus de 165cm, sinon ça commence à devenir juste. En tout cas pour 4 enfants, ce véhicule est vraiment adapté; avec coffre de toi indispensable pour les grandes vacances car quand l'intégralité de la 3eme rangée est utilisée, il n'y a plus vraiment de place dans le coffre, si ce n'est du sac à dos. Cordialement.

  • Je n'utilise la 3ème rangée de siège que rarement

    ils sont pratiques pour des courts trajets

  • Bonjour,

    Les sièges à l'arrière sont très ferme si c'est du confort que vous recherchez vous pourriez être rapidement décu. Pour la troisième rangée elle est plus réservée à un usage occasionnel puisqu'une fois déployée elle ampute le coffre de moitié. Après si vous devez y mettre des sièges auto pour encore quelques années c'est un très bon véhicule selon l'usage que vous souhaitez en faire.

  • Bonjour.

    Je l'utilise occasionnellement. Pour un adulte c'est compliqué mais pour les enfants c'est utile. Les sièges ne sont pas aussi confortables que la rangée normale mais ils sont plus confort que le skoda kodiaq de ma soeur qui est 7 places également.

    Bonne journée.

  • Bonjour, la troisième rangée d'après l'expérience que j'en ai est à utiliser occasionnellement.

    tout dépend l'âge de vos enfants mais au delà de 10 ans ne serait-ce pour accéder à la rangée de siège en montant dans la voiture ce n'est pas pratique. En ce qui concerne le confort les sièges sont moins confortables.

  • Ce n'est pas le confort des deux autres rangées mais ça reste acceptable. Par contre cela ne convient pas à des adultes ou à des enfants de plus d'un mètre soixante sauf pour un usage occasionnel.

  • Bonjour

    La 3ème rangée est correcte pour des enfants âgés de moins de 4 ou 5 ans. Par contre, une fois les sièges dépliés, le coffre devient inutile, meme pour un pack d'eau...

    A ce jour après avoir analysé plusieurs véhicules 7 places ( BMW, Mercedes ect) , j'ai opté pour un audi q7 et la voiture est top pour nous ( nous sommes 6 aussi). La meilleurs voiture en terme de 7 places, confort et espaces restera pour moi le Dodge Journey, sinon faut passer sur le Vito ou le classe V ;)

  • C'est très bien pour des enfants. Il y a une taille max recommandée par Mercedes (à voir dans la notice), les sièges sont confortables. Je déconseille pour des adultes sur long trajet, pas beaucoup de place pour les jambes. Ça passe en occasionnel.

    A noter qu'il y a des fixations isofix sur la 3 eme rangée, c'est d'ailleurs ça qui m'a fait choisir ce modèle. J'ai 3 sièges auto.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.