Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mercedes premium, qualité des finitions

Le Mercedes Classe GLB m'intéresse comme SUV compact modulable.J'aimerais savoir : est-ce qu'il offre vraiment une sensation de Mercedes premium à bord (finitions soignées, commandes de qualité, ambiance feutrée), ou bien sent-on que c'est un modèle d'entrée de gamme avec des compromis sur la qualité perçue par rapport aux SUV plus haut de gamme de la marque ? Et au niveau modularité de la troisième rangée, est-ce vraiment pratique de la déployer/replier au quotidien, ou bien est-ce un peu fastidieux ? Merci d'avance pour vos avis.

Consulter les 9 réponses à la question Mercedes premium, qualité des finitions

• « Pour le confort et la qualité, on est clairement au-dessus de l'entrée de gamme. J'ai déjà eu des modèles de base et je ne veux plus retourner là-dedans, sans pour autant tomber dans un style “limousine%E2%80. Et de toute façon, le troisième siège n'est pas une option disponible pour moi. »

• J'ai une GLB. Entrée de gamme non. Mais ce n'est pas la qualité d'une XC60 ou d'un Q5. Elle est assez bruyante sur autoroute. J'utilise peu la 3eme rangée mais c'est assez pratique. Et pour terminer la tenue de route est assez moyenne. Sinon pas de problème particulier.

• bonjour, la mienne était de l'année 2019 (je m'en suis séparée en décembre dernier), je dirai plutôt que votre seconde suggestion est à retenir pour décrire cette voiture, mais c'est peut-être du à l'année de fabrication.

• Modèle de grand confort avec des nouveautés intéressantes : éclairage de nuit entièrement automatisé pour le passage code/feus de route; parking automatique simplifié. l'accès aux 2 places arrière du coffre est facile mais réservé à des personnes de petite taille. Consommation moyenne sur 35 000 kms: 5,3l avec du gasoil premium.

• Bonjour,

En ce qui me concerne je suis très contente de mon GLB AMG LINE, qui a une belle finition intérieur.

concernant la mise en place de la troisième rangée c'est vraiment très simple, toutefois la troisième rangée est plutôt conçu pour des enfants ou des personnes de petite taille.

• Bonjour , j'ai depuis 4 ans le modèle GLB AMG. C'est vraiment une super voiture. Vous pouvez y aller les yeux fermés , tout est top.

• La qualité est au rendez vous. J'ai un GLB AMG Line. Après c'est forcément subjectif, le mieux serait d'aller dans n'importe quelle concession pour juger par vous même.

concernant la 3eme rangée, c'est ce qui m'a fait choisir ce modele (j'ai besoin d'installer 3 sièges auto). C'est très facile au quotidien, une simple sangle à tirer pour déployer et remettre les sièges en place.

quand je l'ai acheté, le choix était entre 5008, tiguan all Space et GLB. Le prix du GLB était un tout petit peu supérieur mais en terme de qualité et de plaisir à bord, rien à voir avec les autres.

• C'est un suv de haut de gamme.

par ailleurs comme tous les modèles de voiture, vous avez des options qui sont plus ou moins sophistiquées.

• Super voiture, mais les 2 places AR il faut être jeune pour y accéder des enfants oui

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.