Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie KO

Bonjour, ma batterie était KO ce matin, j'ai eu la chance d'avoir un voisin sympa pour me dépanner, mais j'aimerai éviter de nouveau ce problème, qu'est ce que je peut faire pour éviter de la retrouver KO à chaque fois qu'il fait froid ? merci

Consulter les 12 réponses à la question Batterie KO

  • CHANGER LA BATTERIE

  • Si votre véhicule est ancien la changer sinon mettre un chargeur mobile si vous ne vous servez pas régulièrement de votre véhicule

  • Bonjour,

    Il faut recharger la batterie au maximum ou la changer si nécessaire.

    Il est préférable de désactiver Start-Stop pour des petits trajets (la ville) arrêt trop intempestif car ça demande beaucoup à la batterie qui évoque une durée de vie de 2 ans de cette fonction

     

    Le système Stop and Start permet la réduction de la consommation de carburant de 5 à 10 p . . En outre, il réduit l'émission de CO2 .

    Cependant, le système Stop and Start demande beaucoup à la batterie à chaque démarrage, moi je l'ai désactivé quand ça demande beaucoup à la batterie.

    Cordialement 

  • Il faut la changer simplement

  • Bonjour je vous conseil de changer les deux batteries. J'ai découvert qu'il y a une batterie secondaire dans le Glc. J'ai remplacé les deux batteries chez Mercedes prévoir 800 euros.

  • Mettre une batterie neuve.

  • Bonjour, j' ai la "chance" d' avoir la nouvelle GLC coupé hybride 400 e depuis 2 mois.

    Je suis déjà tombé en panne de batterie et le réparateur Mercedes m' a confirmé que tous les nouveaux modèles hybrides et électriques subissaient ce genre d' avaries, avec des mises à jour à distance qui vident la batterie.

    Le constructeur serait en train de tenter de remédier au problème...

  • Il n'y a qu'une chose à faire c'est de changer la batterie.

  • Bonjour,

    Les batteries perdent énormément de rendement lors de périodes froides, surtout si elles sont un peu vieilles. Essayer de la recharger pendant une nuit au chaud, ou roulez assez longtemps pour la recharger. Si elle perd toujours de la puissance après cela, il faudra la changer. Si votre véhicule est récent, renseignez vous, l'échange de batterie peut être pris en charge ( généralement pendant 2 ans après l'achat).

    Bonne journée

    B.WILHELM

  • Bonjour. À mon avis, la remplacer !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils