Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneu

Bonjour, Tous les combien dois-je changer les pneus de ma voiture ? car cela fait au moins 2 ans que je ne les aient pas changés, et je sens que leur adhérence s'amoindrit lorsqu'il pleut. Les pneus avant durent-ils plus longtemps que les pneus arrière ? Ou Inversement ? Dois-je toujours changer mes pneus par paire (les 2 avants et/ou les 2 arrières) ? Merci à vous

Consulter les 9 réponses à la question Changement pneu

  • Sur vos pneus vous avez des témoins d'usure ,ils se trouvent entre les sculptures du pneu ,cela dépend aussi si vous avez un quatre roues motrice ou une propulsion ,dans le meilleur des cas on les changes par paire.

  • Les pneus du GLC durent trés longtemps, à changer par paire évidenment.

  • A changer tout les ans , en preventif mieux tout les 6 mois

  • Pas de règle, tout dépend de l'état d'usure : profondeur des sculptures et aspect des la gomme (ne doit pas présenter de craquelures mêmes infimes).

    en hivers, la gomme durcit avec le froid, le pneu adhère moins… Si vos pneus commencent à avoir une usure prononcée, la profondeur des sculptures est réduite, ils évacueront moins d'eau …

    à vous de décider s'il faut les changer pour retrouver une bonne évacuation de l'eau, et une meilleure adhérence … ou réduire votre vitesse et anticiper plus vos freinages !

    les pneus de changent par paire (train complet)

  • Bonjour, l'âge des pneus a peu d'importance sauf s'ils ont plus de six ans alors la gomme peut devenir dure . C'est l'usure des pneus qui est la plus importante. Il suffit de mesurer la profondeur des rainures qui doit être supérieure à 3 mm et ne pas effleurer les témoins d'usure, alors ils doivent être changés. Les pneus se changent toujours par paire sur le même essieu , et les pneus arrières s'usent plus rapidement sur un GLC.

    Cordialement.

    Philippe

  • Bonjour, en moyenne je fais environ 35000 km avec mes pneus, l'avant est toujours plus usé que l'arrière mais je change les quatre.

    Cdt

  • Bonjour

    ce n'est pas le temps qui est le critère pour changer les pneus !

    on dit qu'il faut les changer par 4, je ne l'ai pas fait car récemment j'ai déchiré un pneu avant sur un trottoir et je n'ai changé que la paire avant sans aucun problème. J'ai personnellement constaté que les Michelin duraient plus longtemps que les autres. Mon garagiste qui a aussi un GLC les change au bout de 40 000 km - ce ne sont pas des Michelin- Mon GLC Coupé que j'ai acheté neuf et qui a aujourd'hui 172 000 km est équipé de pneus 4 saisons que je change à 40000 ou 60000 selon la marque que j'achète.

    je vais souvent skier c'est la raison pour laquelle je roule toute l'année en 4 saisons.

    cordialement

    pierre

  • Sur les 44 donc sur votre GLC, il faut obligatoirement changer les quatre pneus en même temps

  • Sur un 4matic se sont les 4 qu'il faut changer en même temps

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils