Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrôle technique montant

Bonjour,

Je viens tout juste de passer le contrôle technique de ma voiture et j'ai payé 115 €. Franchement, j'ai un peu l'impression d'avoir payé trop cher… mais difficile de savoir ce qui est normal ou non.

En regardant sur Internet, je vois des tarifs très variables, alors je suis un peu perdue. Est-ce que certains d'entre vous ont payé un prix similaire récemment ? Ou est-ce que je me suis fait avoir ?

Merci d'avance pour vos retours, ça m'aiderait à y voir plus clair !

Consulter les 20 réponses à la question Contrôle technique montant

• Tout dépend de la région dans l'est c'est 45 dans le nord 70 région parisienne comme dans le nord les prix sont libres beaucoup de concurrence

Mon compagnon a travaillé pour autosur il était responsable de ces régions aussi il connaît bien après payer plus cher quand le boulot est bien fait c'est une sécurité

• Effectivement, une belle anarque …

115€ un contrôle technique c'est escroquerie.

Je paie 45€ à Brive pour un contrôle technique….chercher l'erreur

• J'ai payé 79 euros pour mon GLC diesel en 2024.Une facture de 115 euros me semble excessive

• Bonjour

j ai fait le contrôle en février et j ai payé 70€!!!

il vaut effectivement demander le prix avant mais cela dépend peu être de là où vous habitez

cordialement

• Bonjour,

L'année dernière j'ai passé le contrôle technique j'ai payé 50€ mais plus de 70€ me. parait chère, il faut toujours comparer les prix sur le comparateur des prix !

• Le prix moyen est de 78 €

Suivant les régions il va de 60 à 120 €

Vous ne vous êtes pas fait avoir mais c'est la limite haute du tarif

• Bonjour,

Je crois que le prix du contrôle technique d'une voiture , tel que notre GLC, dépend,davantage de la localisation du centre de contrôle que de la catégorie de véhicule.

Par exemple , un site dans le centre d'"une grand métropole comme Paris reviendrait plus cher que le même contrôle effectué sur un site dans une grande zone commerciale à la périphérie d'une ville moyenne.

Boinne continuation

• Bonjour,

je l'ai fais le mois dernier et j'ai payé 70€

• Tout dépend aussi de ta ville ici sur Lyon ça tourne entre 60 et 90e

• Bonjour, 115€ me paraît excessivement chère pour un contrôle technique ?

Après tout dépend du département ou bien du garage ???????

• @MATT56111555 C'est effectivement cher

• @MATT56111555 J'ai réalisé le miens j'ai payé 75 euros chez autosur à saint ouen l'aumône dans le 95 ils m'ont envoyé un courrier j'y vais depuis très longtemps

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.