Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

dysfonctionnement de l écran multimédias et de la colonne centrale

Bonjour , a deux reprises j ai connu le problème ci dessus . l écran reste noir et je n ai plus de radio. de téléphone . de gps ... et de camera de recul . je me suis rendu chez mercedes, qui après un contrôle rapide , a fait une mise a jour sans pouvoir vraiment m expliquer le pourquoi des bugs . n étant plus sous garantie dans pas longtemps , j appréhende une nouvelle panne qui risque de me couter cher . Y a t il d autres personnes dans mon cas ? merci pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question dysfonctionnement de l écran multimédias et de la colonne centrale

  • Bonjour,

    oui j'ai eu exactement la même chose c'est le fusible 322. Il est côté passager avant au niveau du pied droit. Retirez le, nettoyez le et en le remettant normalement cela devrait revenir sinon il faudra le changer.

    En espérant vous avoir aidé.

    Virginie

    • @VIRG51662634 Bonjour. Pour l'instant ça marche ! Néanmoins les pannes précédentes se sont produites à six mois d'intervalle. Ma garantie se terminant dans un mois , j'appréhende car la concession ne m'a pas donné de raison cohérente et en guise de réparation… à fait des mises à jour …??? . Merci.

  • Problème résolu avec mise à jour .

  • Attention, j'ai eu un pb avec la caméra de recul, il a fallut changer le faisceau électrique ! C'est long et coûteux comme intervention, donc gardez bien toute trace écrite des signalements des dysfonctionnements. Un professionnel a obligation de résultat , tant que le problème n'est pas résolu il ne peut invoquer la fin de garantie !!

    • @ISAD34216553 Bonjour. J'ai envoyé des mails à Mercedes France pour leur signaler le problème et les contrôles rapides ( bâclés) de la concession. Il me conseille de retourner faire un contrôle plus approfondi .Le mail a autant de valeur qu'un recommandé ? Dans un mois ma garantie se termine, le phénomène ne s'est pas reproduit mais honnêtement j'appréhende. Merci .

    • @ISAD34216553 Merci pour votre retour.

    • @coleon Oui, un mail est pris en considération dans les affaires qui peuvent se retrouver devant les tribunaux… mais vous n'en arriverez pas là j'espère…

      ca se résout souvent avec un « bon coup de gueule » auprès du responsable du SAV, et lorsqu'il s'agit d'un pb de garantie, auprès du service client Mercedes France …

  • Bonjour.

    jai eu le même soucis sur mon GLC et il s'avère qu'il s'agissait d'un problème de batterie… ils me l'ont changée et ont fait une mise à jour du système. Une bonne petite facture plus tard tout fonctionnait. J'ai vendu mon véhicule depuis.

    bien cordialement,

    clara

    • @COUS56512323 Évidemment je vous évite le couplet m'affirmant que je suis le premier à qui cela arrive ! Je note votre sur tension de batterie. Merci Clara . Bonsoir.

    • @coleon Effectivement ils ont du mal à trouver et m'ont expliqué qu'il y avait un soucis de sur tension de la batterie qui faisait tout dysfonctionner…

      les concessions M… m'ont vaccinée de cette marque… c'est la loterie a chaque fois que l'on y met les pieds. En tout cas c'était exactement ce soucis là, écran noir et plus rien. Ni caméra ni gps ni téléphone ni radio… très pratique à l'utilisation… en espérant qu'ils aillent sur cette piste là !

    • @COUS56512323 Bonsoir. Ce retour me conforte dans l'idée que la concession ne me dit pas tout . Les explications manquent de cohérence. Merci.

    • @COUS56512323 Bonsoir , cela m'arrive parfois au demarrage , mais il suffit d'appuyer sur le bouton a droite du joystick . cdlt


  • Pour donner suite à mon poste du 14 avril j'ai donc fait entretien la mise à jour prévu par Mercedes il mon expliqué que cela concernait la gestion moteur, donc rien à voir avec le multimédia.

  • Bonjour mon GLC arrive à l'entretien des 30. 000 km on m'a annoncé qu'il y avait une mise à jour à faire, donc je suppose que c'est pour ce problème..

    Par contre je n'ai jamais eu de disfonctionnement. Je vais leur poser la question de cette mise à jour et reviendrai vous dire ce qu'il en est.

    • @CALL24455332 Bonjour. J'ai eu un rappel pour une mise à jour mais qui n'avait pas de rapport avec le dysfonctionnement. Tenez moi au courant. Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.