Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumée noire

Bonjour, dès que j’accélère, il y a de la fumée noire qui sort de l'échappement, c'est grave ? Merci.

Consulter les 10 réponses à la question Fumée noire

  • Bonjour,

    Si le moteur est un diesel , c'est probablement un problème d'injecteur à remplacer. Tout dépend du kilométrage.

    Si le moteur est un essence, c'est peut-être une consommation excessive d'huile moteur , liée à une ou des soupapes détériorées ou des segments de piston endommagés , dans tous les cas un entretien lourd est nécessaire.


  • bonjour ce n'est pas normal il faut la ramener chez Mercedes.

  • Bon jour


    J'ai un GLC 250d qui a près de 4 ans et 105 000 km. Il ne fume pas; il faut voir PLUSIEURS garages Mercedes pour connaitre leurs diagnostics. Je n'ai aucune idée de l'origine de ce défaut.

  • Il ne faut pas s'alarmer; tout dépend de la manière de conduire, du modèle que vous avez, et du kilométrage.

    Si l'entretien est fait aux termes prévus et chez Mercedes, vous ne devriez pas avoir de problème. Un passage chez le concessionnaire vous rassurera.



  • EST-ce tout le temps? quel est votre modèle et quelle année? Si c'est un Diesel, il est normal qu'il y ait de la fumée noire quand vous accélérez et ce environ tous les 3000 kilomètres, le système auto nettoie le pot catalyseur. plus vous faites de la ville, plus c'est fréquent. Toutefois, l'AD blue limite grandement l'ejection de particules fines

  • bonjour, est-ce c'est à chaque fois que vous accélérez? Quel modèle et Quel kilométrage avez-vous ? cordialement


  • Bonjour. Oui c'est grave Ne continuez pas à rouler, vérifiez votre niveau d'huile ! Cordialement.

  • Si le kilométrage est élevé ou si le diesel fait beaucoup de ville....possible.

    Essayer le diesel optimum plus sur 2 pleins et voir l'effet...


    Attention un encrassement des injecteurs peut aussi produire ce résultat.

  • Bonjour,

    Le meilleur conseil, c'est d'aller chez le concessionnaire Mercedes le plus prôche !!!!!!!.


  • Bonjour,

    Je ne suis pas mécanicien..Apparemment un problème combustion, pas anodin quand même. Qu'en dit le garagiste? Vous en avez un en qui vous avez confiance, ou bien c'est cela justement le problème..Quel kilométrage?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils