Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus avant usés à 25000 Km.

Bonjour

Propriétaire d'un GLC 300 e coupé de 2021, je suis surpris de constater que mes pneus avant sont à changer. Je totalise 25 000 km au compteur et j'ai le pied léger notamment en mode électrique.

qu'en pensez-vous ?

Merci.

Consulter les 20 réponses à la question Pneus avant usés à 25000 Km.

  • bonsoir,

    Habitant dans des collines nous avons été obligé de les changer avant 20000km. Et sur un véhicule 4R motrices mon garagiste m'avait recommandé de faire un roulement puisque les 4 pneus sont à changer en même temps.

    en espérant avoir répondu à votre question.

    bonne soirée.

  • Oui c'est normal car vous êtes sur une 4 roue motrice et ça mange du pneu.

    après je ne vous cache pas que je m'avais fait la même réflexion mais vous avez une énorme tenue de route et dans les ronds points par exemple on ne se rend pas compte mais on use également du pneu.

    avec du Michelin vous ferait plus de km, ce que j'ai constaté.

    bonne route

  • Bonsoir, tout dépends aussi de la proportion autoroute / ville et la marque des pneus - Michelin dure un peu plus longtemps. Il est important de permuter AV / AR pour que le diamètre des pneus reste similaire et que donc la vitesse de rotation des deux essieux soit quasi identique en ligne droite pour préserver la transmission. Important aussi de maintenir les pressions pneus préconisées en fonction de la charge du véhicule. Sont-ils usés de façon uniforme ou plus au centre ou sur les bords ?

  • j'ai un coupé GLC essence 2016.

    j'ai changé mon premier train de pneus à 50000km environ.

  • Bonjour

    Sur le Glc 300E coupé malheureusement c'est une usure dite normale au vu du pneu qui est monté dessus

  • Le poids du véhicule 2360 kg, dû à la présence de batteries',fait que l'usure des pneus est plus rapide que sur les autres motorisations.

  • Bonjour,

    je n'ai pas rencontré ce problème. Peut-être que le vôtre est lié au poids important de la 300 e qui cumule Moteur et Batteries.

  • Quel marque des pneus ? Moi j'ai des Michelin je viens de changer mes pneus avant à 40.000 km et arrière il sont encore bons je pense les changer dans environ 15 20.000 km

  • Bonjour,

    Personnellement mes pneus s'use bien moins vite puisque je ne les ai encore pas changé et j'ai 80 000 km.

    J'ai justement prévu de les changer maintenant

  • Bonjour, j ai gardé mon Glc 3 ans et j ai du changer les 4 pneus au bout de la 3 ème année…je ne suis pas experte mais ca ne me surprend pas, bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils