Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rouille sur les disques de frein

J'ai remarqué récemment que mes disques de frein de ma GLC étaient rouillés. Mon garagiste m'a dit que c'était assez courant, mais je suis quand même un peu inquiet. Je ne veux pas que ça abîme mes freins et me coûte une fortune en réparations. Avez-vous des astuces pour ralentir ce processus ou pour enlever cette rouille ? Merci d'avance pour vos conseils

Consulter les 11 réponses à la question Rouille sur les disques de frein

• Bonjour,

La rouille attaque tous les métaux, mais ne vous en faite pas, dès que vous utilisez votre voiture, vous freinez et vous enlevez la rouille. Ne mettez aucun produit. Aucun risque de détérioration de vos disques. Mon glc a actuellement 295 000km.

Bien à vous

• Bonjour

Cela se produit aussi sur mon glc lorsque je ne l utilise pas pendant une période

Le fait de rouler et de freiner supprime la rouille sur les disques

• Bonjour,

il n'y a aucun risque .

cela apparaît souvent après un lavage du véhicule , à cause des disques en fonte,mais après quelques freinages les disques sont de nouveaux propres .

Bonne journée .

Alain

• Je peux constater la même chose sur mon véhicule après une non utilisation de quelques jours.

C'est un phénomène fréquent, l' air humide condense sur les disques chauds après utilisation.

C'est particulièrement visible sur les jantes AMG, qui sont très ajourées.

Cela n'a eu aucun impact à ce jour sur la qualité du freinage ou la durée de vie des plaquettes.

En ce qui me concerne, la rouille est très superficielle.

Espérant avoir pu vous être utile.

• C'est normal que sa rouille avec l'humidité et sa s'estompe ensuite après plusieurs freinages rien à craindre

patricia

• J'ai constaté de la rouille de "surface " après un lavage, par exemple, et lorsque la voiture ne roule pas pendant un certain temps. Cette rouille disparaît rapidement dès que les freins sont sollicités. Si la rouille entame le métal, cela peut user les plaquettes plus rapidement.

Les disques ont-ils été changés par des modèles 1er prix ? Si c'est le cas, à éviter !... sans forcément aller chez Mercedes. Cdlt

• Bonjour, sur conseil d un garagiste, j ai réussi à supprimer la rouille de mes freins sur ma GLC en freinant sec à plusieurs reprises. Bien sûr à ne faire cette manipulation que ponctuellement pour ne pas user trop les freins. J ai moins le souci maintenant elle est parckee dans mon garage. Bcdt

• bonjour,

je suis propriétaire d'un GLC pas d'inquiétude.

c'est que vous ne roulé pas assez avec votre véhicule après quelques freinage cela va disparaitre .

cordialement.

• Bonjour c'est tout a fait normal.et ce n est pas grave du tout .tout les vehicules ont les freins qui rouillent .c est de l acier .pas d i inquiétude

Bonne journée

• Bonjour,

c'est tout a fait normal.

la matiere du disque le rend sensible a la corrosion de surface.

un ou 2 freinage enleveront le probleme…

bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.