Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant de partir à la montagne

Bonjour, je vais bientôt prendre la route pour les sports d'hiver. C'est la première fois que je pars avec ma propre voiture et mes enfants. J'ai acheté une paire de chaussette au cas mais est-ce que vous auriez d'autres conseils ? Pensez-vous que je dois faire des vérifications avant de partir ? Merci pour vos précieux conseils

Consulter les 4 réponses à la question Points à vérifier avant de partir à la montagne

  • Bonjour, prenez la météo apparement le temps et clément mais si vous avez de la grosse neige qui vient de tomber les chaussettes sont justes, l'ideal ce sont des roues neige ou des chaines qui se montent sur les roues arrière .

    Mais je pense qu'il n'y pas de neige sur les routes

    Bonnes vacances

  • Bonjour, si l'entretien est réalisé en temps et en heures, il n'y a pas de raison que cela se passe mal. Des jantes avec pneus neige sont préférable, mais a priori les chaussettes fonctionnent.

  • Bonjour,

    Vue la taille des pneus, les chaussettes donnent un résultat très limité...

    Personnellement, j'avais acheté des chaines par sécurité...

    Sinon, toujours s'assurer des niveaux de lave glace et de la qualité des essuies glace.

    Mes chaines que je n'utilisent plus sont en vente sur le boncoin.

    Cdlt.


  • Bonjour, vérifier la pression de vos pneus, mais l'ordinateur doit le faire pour vous. Une raclette pour le givre, et une batterie en forme. ou des câbles de démarrage si vous en avez. De l'eau et des grignotis pour les enfants en cas de bouchons sur la route et de quoi les distraire ! Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils