Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour, Tous les combien dois-je changer les pneus de ma voiture ? car cela fait au moins 2 ans que je ne les aient pas changés, et je sens que leur adhérence s'amoindrit lorsqu'il pleut. Les pneus avant durent-ils plus longtemps que les pneus arrière ? Ou Inversement ? Dois-je toujours changer mes pneus par paire (les 2 avants et/ou les 2 arrières) ? Merci à vous

Consulter les 7 réponses à la question Changement pneus

• Bonjour, les pneus des GLE sont larges (255) et en conséquence sont sensibles à l'aquaplaning. J'ai changé mes pneus été (4) à environ 50000 Km d'usage de ce train de pneus avant d'arriver au repères d'usure pour cette raison. Les quatre roues avaient la même usure (4X4) en usage mixte route et autoroute. Notons que les pneus hivers s'usent moins vite.

Bien cordialement.

JMD

• Bonjour , tous d'abord vous devez obligatoirement changer les pneus par 4 . Car le véhicule est un 4x4 et ils se change par 4 . Après tous dépend de la façon donc vous rouler et les sols que vous emprunter. Pour nous le changement se fait tous les 18mois . En espérant vous avoir aider. Cordialement

• les pneux avant s'usent plus vite que les pneux ar ,parce qu'il il à le poids du moteur ,les prises de virages qui viennent user les pneux prématurément ils durent deux fois moins que l'arriere, 30000 km pour l'avant et 60000 km pour ar ,avec une conduite normale

• Bonjour Thom030772,

Pour ma part, j'ai acheté mon GLE avec 48000kms et des pneus en bon état. Je les ai changé à 85000kms car j'approchais du témoin d'usure pour les 4 roues. Un conseil, pour avoir eu des ML avant le GLE , sur ce type de vehicule, seuls les CONTINENTAL ont une longévité plus importante que d'autres marques pour avoir essayé.

Bonne route à vous.

• Bonjour,

Les pneus de votre voiture doivent être changés lors qu'ils atteignent le témoin d'usure. Il n'y a pas de règle c'est dépendant de votre type de conduite, du type de trajet. Le s pneus avant s'usent souvent plus rapidement que les arrières même si c'est un 4 roues motrices. Le fait de tourner le volant mets beaucoup de contrainte sur ces derniers. Il peut être envisagé d'inverser à mi vie les pneu avant et arrière. Et pour finir oui il faut toujours les changer par paire.

• Bonjour. Non les pneus avant ne durent pas plus longtemps. Oui il faut les changer par paire … si vous avez 4 roues motrices il faut changer les 4 … je reconnais que je les change assez souvent 20 - 25 000 km Je les commande sur internet c est moins j économise 100 par pneu Je ne sais pas si cela vous aura été utile… cordialement

• Bonjour malheureusement sur ce véhicule il faut changer les 4 pneus en même temps car c'est une 4 Matic

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils