Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis qualité habitacle

Bonjour à tous, la Mercedes Classe M m'attire comme grand SUV premium d'occasion. Avant achat, j'aimerais savoir : est-ce qu'elle procure vraiment cette sensation de solidité et de qualité que l'on attend d'une Mercedes (claquements de portes rassurants, absence de bruits parasites, impression de rouler dans un cocon protecteur), ou bien certains éléments montrent-ils des signes de vieillissement précoce après quelques années (plastiques qui grincent, garnitures qui se décollent…) ? Merci d'avance pour vos avis.

Consulter les 7 réponses à la question Avis qualité habitacle

• Évitez les modèles équipés Airmatic facture remplacement des 4 amortisseurs compresseur a 7500€

• J'ai gardé ma Mercedes classe m. Je l'ai gardé 22 ans. Voitures sur qui vieillit très bien. La mienne était une boîte cinq auto Donc, très gourmand. Une voiture que je n'ai pas regrettée d'acheter.

• Bonjour

J'ai déjà eu un ML 270 année 2002 boite manuel il avait 250000 kms , je l'ai gardé 2 ans j'ai eu beaucoup de problèmes, vanne EGR ,volets papillon que j'ai supprimés par la suite , problème de débitmètre, crémaillère de direction que j'aurais dû remplacer, capteur de position d'arbre à cames , boitier de préchauffage , ventilateur dans le fond de la boite à fusibles HS, ce qui allumait le témoin moteur au tableau de bord , j'ai remplacé toutes les silents blocs du train avant et arrière ainsi que les rotules et biellettes, disque de freins plaquettes avt et arr ,c'est pour toutes ces raisons que je l'ai revendu deux ans après tous ces déboires .

Cordialement

• Bonjour

Je possède un ml date mise en circulation 2007 plus de 300000 km

il est d'un confort irréprochable on se sent en sécurité dedans conduite agréable

rien à redire pour ma part

hormis changement pièces usures mais vu son âge c'est normal

j'espère avoir répondu à votre question

bonne journée à vous

• Bonjour confort d'accord, mais, calamines sur injecteurs extraordinairement désastreux pourrissements de tout le châssis, bas de caisse , le mettre sur un pont et s'il a etait pulvérisé avec un produit gare aux camouflages moi j'avais un ML 270 de 2002 et 200000kms ,à vous de voir, mais regardez a deux fois la carrosserie et châssis,

• Trés bonne et belle voiture, trés confortable. Mais attention de l'origine, si suivi depuis l'achat neuf, ok, mais si vehicule d'importation à quelques moment que ce soit, à éviter. Bonne chance.

• Bonjour, j'ai eu un ML 350 pendant 3 ans suivi de 2 GLE et maintenant un GLC hybride, le ML et les deux GLE restent des perles de confort, de fiabilité et de sécurité

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.