Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Déclenchement ESP

Bonjour, j'ai glissé sur une plaque de verglas hier. J'ai l'impression que mon anti-patinage ESP ne s'est pas activé. Est-ce que vous pensez que je peux vérifier par moi-même s'il fonctionne bien ? Je vous remercie pour vos témoignages

Consulter les 4 réponses à la question Déclenchement ESP

  • Bonjour,

    Glissé ne veut pas dire un manque de trajectoire ! Le voyant s'allume à la mise du contact du véhicule et s'éteint ensuite au démarrage comme tous les voyants. Vérifier si le voyant est bien actif! L'ESP ne fonctionne pas seul il est couplé à l'ABS en cas d'anomalie il faudra passer par le diagnostic valise de la marque !

  • Bonjour Madame. Avec toute la prudence qui s'impose je vous suggère de faire un essai sur un parking désert et verglassé. A petite vitesse 10 km/h par exemple en freinant franchement « à fond » en ligne droite. Si l'ABS fonctionne vous entendrez son claquement à répétition caractéristique

  • Bonjour,

    Vous devez avoir un interrupteur éteigner et rallumer l' ESP ci celui-ci et en défaut le voyant clignotera en continu.

    Si les 4 Roues sont sur du verglas l'esp ne vous empêchera pas de glisser ! il faut aux moins une ou deux roues en faculté de reprendre ma motricité .Pour plus de sécurité sur route glissante basculée votre ML en 4 roues motrices équilibré grace au bouton low rang. L'Esp peut également sur route verglacé vous empéchez de démarrer il faut alors le déconecter.

    Cdt

  • Bonjour, je ne suis pas un expert à la matière. Je vous conseille plutôt aller dans un garage Mercedes le plus proche pour vous faire un bon diagnostique. désolé, peut-être pour cette réponse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils