Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

M55 défaillant

Bjr à tous et Bonne Année 2019

J'ai déposé mon ML 250 bluetec chez Mercedes pour changer les plaquettes de frein, et réparer une micro fuite (un joint torique) au système de refroidissement. Lorsque je suis allé le récupérer il était en panne, c'est le M55 qui a lâché. Comme ce dernier se trouve au même endroit que la pièce du circuit de refroidissement qu'ils m'ont changé, je pense qu'ils ont fait couler du liquide dessus; le problème c'est que la pièce qui coute 300€ demande 10heures de main-d'œuvre, soit un total de 1500€ environ. Auriez vous rencontré un probleme du même genre...???

Merci pour vos réponses et conseils.


Consulter les 5 réponses à la question M55 défaillant

  • Oui je me suis fait avoir déjà une fois le M55 ne support pas les long trajet j'ai fait un aller retour en Espagne et sur l'autoroute plus rien ne marche à l'a auteur de mans je vais chez Mercedes il me dise pas chance M 55 je leur dis je l'ai changé il y a 1 an .

    Bon je me fâché je leur dit de le reprogrammer et j'ai fait les derniers kilomètres sans aucun probleme et depuis je ne l'ai pas changé et tout va bien


  • Bonjour et merci pour vos réponses.

    Je vais essayer de rouler comme ça car pour le moment, le voyant est eteint, et pas de perte de puissance..!!!!

    cdlt.

  • NON PAS CE PROBLEME. MAIS MON ML NE POUVAIS PAS DEMARRER A CHAUD.

    MERCEDES N'A JAMAIS PU LE REPARER.

    DEPUIS JE L'AI VENDU. EN L'ETAT.

    BON COURAGE.

  • OK, c'est un gâchis cher.

    C'est la raison pour laquelle j'ai essayé de rester à l'écart des grands garages et de trouver un mécanicien capable de faire ce travail. Exemple: fuite de diesel sur mon ML 400 CDI. Diagnostic: Le système d'injection à rampe commune doit être nettoyé et refermé. Mercedes: 2210 Euros, grand garage 1650 Euros - Team Lolo 140 Euros. Pas de fuite, pas de problème - peut-être que j'avais eu de la chance, mais ce n'est pas le seul problème qu'il a résolu.

    Donc, ce que je peux suggérer est de lui demander, mais il est à Le Thoronet.

  • pas le choix intervention relativement frequente .....le tout c est de trouver un garage competent avec un taux horraire plus bas que le CE dans la logique le prix MO environ 600 plus la piece voir Oscaro environ 200 ....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils