Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

  • Bonjour toumo78999

    Effectivement, j'ai eu un ML 320 et j'ai eu a rouler en Auvergne sur des routes ou chemins très enneigés et j'ai toujours préféré des vrais pneus hiver très performants surtout sur un 4x4 permanant. Evidement c'est plus couteux que des pneus toutes saisons mais beaucoup plus sûr...

    J'ai maintenant un GLE 350 et j'ai un train de roues été et un train de roues hiver et personnellement je n'aime pas ce qui est soit disant bon à tout, mais en réalité bon à rien !!! A vous de faire votre choix !!!

    Cordialement

  • Bonjour je possède des pneumatiques neige montés sur un train de roues spécifiques et j'en suis très content, bonne tenue de route sur neige et sur sols secs. Possédant un jeu de pneus « été » montés, je ne me sers des pneus hiver que 6 mois par an et cela fait cinq saisons sans qu'ils soient usés. Je donne à gardienner mes trains de roues chez Mercedes pour moins de 100€ par an montage et démontage compris.

  • Bonjour, non je n'ai pas eu

    Pneu 4 saison.

    4 pneu hiver continental

    4 pneu été Michelin

    Par contre trop de bruit de roulemant.


  • Je pense que les pneus quatre saisons homologué pneus neige Michelin crossclimate sont des très bons pneus en hiver par compte pour ma part je pense que ce n'est pas des pneus adaptés pour rouler l'été trop raide et surtout il suce trop vite .......

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils