Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vérifications avant départ en vacances

Bonjour, je vais bientôt partir en vacances faire un long trajet avec les enfants. Est-ce que certains d'entre vous savent ce que je dois vérifier avant le départ svp ? J'ai peur de rester en panne avec les enfants … merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question Vérifications avant départ en vacances

  • J'ai résilier pas content de la compagnie

  • Bonsoir.Difficile de répondre à votre question sans savoir si vous entretenez régulièrement le véhicule, s'il apassé le contrôle technique récemment.

    Niveau huile, liquide de freins, lave glace, liquide de refroidissement

    Pneus: usure, pression très important

    Freins...

    Vérifier l'éclairage, le klaxon...

    Où en êtes-vous avec la distribution?


    Je comprends tout à fait vos inquiétudes, et, c'est tout à votre honneur que de pensez à la sécurité de vos enfants et à la votre.

    Certains centres auto proposent des diagnostics gratuits avec plusieurs points de contrôle.

    J'en avais fait un dans un centre Leclerc avant le contrôle technique d'un de nos véhicules, cela m'a aidé à ne pas être recalée.


    J'espère que ma réponse vous aidera et que vos vacances seront belles.

    Prenez bien soin de vous.

    Michèle


  • Bonjour vous n'avez pas à avoir peur .ci vous êtes assuré. (Ce type de véhicule vous préviens avant que vous tombiez on panne. Bonne vacances

  • Bonjour. Vérifiez niveau d'huile moteur -niveau liquide de refroidissement- avoir des bon pneus- avec 1bon freinage- Vérifiez régulièrement pression des pneus .

    Avoir une bonne assurance.

    Faite des poses régulièrement. Ne vous inquiétez pas c'est du v6 mb c'est fait pour ça.

    (Pour info vidange de la boîte auto c'est tous les 60 mille

    Bonne vacances

  • Bonjour

    Le carnet d'entretien de la voiture indique a quel moment faire les révisions.

    La fréquence est, bien sûr, fonction de l'utilisation intensive où pas.

    S'agissant d'une voiture familiale passer au garage pour qu'il contrôle les niveaux doit suffire, si le garagiste est sérieux, bien sûr, et en principe ,seuls les fluides sont facturés.

    Effectivement partir loin avec des enfants mérite sérieusement de se poser ce genre de question avant de prendre la route

    Bonnes vacances

    Cordialement

  • C est un ML alors même si c est gros prenez un pneu de secours. Une année j ai fait 7000 km avec la galette ????peut être aussi un booster pour la batterie ils sont petits sur Amazon liquide de refroidissement et essuie glace et huile moteur.. mettez des 100 watts on voit rien avec les Mercedes

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils