Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant orange

Bonjour, j'ai le voyant moteur orange qui vient de s'allumer, c'est quoi ? Je ne ressens aucune perte de puissance. Merci.

Consulter les 14 réponses à la question Voyant orange

  • Il faut d'abord vérifier tous les niveaux de Fluides eau , huile,liquide freins, etc... Et regarder sous la voiture après quelques heures de stationnement s'il n'y a pas de traces de Fluides.

    Cordialement


  • Il faudrait que vous me nomiez ce voyant moteur. Est ce le bas esp ? Ou un autre ?

  • Je vous suggère d'aller voir sur you tube où il y a littéralement des dizaines de tutos consacrés aux pannes de ML et comment y remédier. La plupart sont en Anglais mais largement compréhensibles aux non anglophiles. Tapez : ML engine warning light Bonne recherche

  • Bonjour, moteur essence ou diesel??

    Quel voyant? Le petit moteur ?

    Si essence voir allumage,si diesel voir PB gestion moteur ou système injection ou système échappement.

    Dans tous les cas il parait nécessaire de passer un coup de valise test.

    CDT

  • Bonjour, il faut passer chez Mercedes pour qu'ils se connectent avec leur ordinateur et donner le diagnostic, ça peu être l'injection, la combustion, l'échappement des gaz, l'électronique moteur.... pas forcément grave mais c'est le seul moyen. Attention dans certains cas ça peut finir par bloquer le démarrage du véhicule, donc il faut y passer dés que vous pourrez. Cdt

  • Bonjour. J'ai déjà eu ce type de problème sans incidence constaté. En fait les fautives étaient les sondes Knox. J'avais en plus un message qui me demandait de vérifier l'Adblue.

  • Si vous avez été au maxi de votre gasoil et que vous venez de faire le plein, éteignez et rallumez votre moteur 3 ou 4 fois et le voyant ne se rallumera pas. S'il reste allumé, il vaut mieux aller dans un garage qui a une valise de diagnostiques Mercedes. Clt

  • c'est pour prévenir une éventuelle panne ?le véhicule peut se mettre en mode sécurité au bout d'un certain kilométrage.il faudrait le passer a la balise pour vraiment définir l'origine ( surement un capteur )CDLT

  • Le mieux aller voir un garage quelque soit la marque Cdt

  • j'ai la même chose, apparemment Filtre à particules ou vanne EGR, c'est à signaler et faire entretien ou réglages

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils