Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ABS et ESP hors service

Bonjour, hier sur l'autoroute après avoir roulé 2h sans souci, un message ESP , ABS hors service... Idem pour le l'imitateur et speed tronic. Au testé un freinage d'urgence et ABS bien en rade. L'un d'entre vous a t il déjà rencontré ce moment de solitude ? Mon classe R est de 2008 avec 85000 km au compteur. Bon week end à tous.

Consulter les 3 réponses à la question ABS et ESP hors service

  • Bonjour, J'ai eu ce même message il y a 2 semaines. Rendez-vous pris chez Mercedes 3 jours plus tard, mais je n'ai pas eu le temps de m'y rendre, du moins pas avec le véhicule dont le moteur a lâché (serré !). Les causes de la panne moteur ne sont pas encore connues, mais j'espère pour vous que ça n'est pas en rapport avec le message sur l'ABS/ESP... Ma voiture est une R 350 Bluetech de 2010 avec 155 000 km au compteur. Tenez-nous au courant. Fréd
  • voir fonctionnement du contacteur de stop
  • Bonjour, j'ai eu le même soucis sur classe r300 cdi. Un ami m'a conseillé de passer au karcher les roues avant en insistant bien sur les roues avants. Cela a marché. Pour lui le problème vient des détecteurs divers et variés (pression pneus...). Depuis, lorsque je lave mon véhicule je tiens compte du pb. Je ne l'ai plus eu depuis. Chez mercedes j'ai eu droit à un devis avec changement des détecteurs.... j'étais à 48h d'y retourner. En espérant que votre soucis est le même. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils