Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie classe R a plat

Bonjour Je reviens vers vous cette fois pour la batterie car elle commençait à être faible depuis qques temps mais là sans le faire exprès je l'ai achevé j'ai oublié les clefs dessus!!! J'aurais voulu donc la démarrer avec des pinces plutôt que de la changer mais j'ai cru comprendre que la batterie est sous le siège passager ! Il n'y a t'il pas un autre moyen pour mettre des pinces?? Merci à vous tous les gars!

Consulter les 9 réponses à la question Batterie classe R a plat

  • La batterie est logée sous le siège passager. Pour le changement, il faut demonter le siege. Pour ma part j'ai fait changer la batterie chez speedy, ce n'était pas cher.
  • Les pinces ne se mettent pas directement sur la batterie mais a l'avant vers le haut a gauche il y aun cache rouge qui cache la borne + et la borne - est un peu plus bas ou allors sur n'importe quelle partie du chassie mais il faut qu'elle soit bient epaisse pour supporter le haute intensité.
  • Je viens de changer moi même la batterie. 245 euros chez norauto, 165 sur internet... Elle est bien sous le siège passager, accès par l'arrière. Le mode d'emploi est clair pour y accéder... Mais la manipulation est complexe.
  • Je vous remercie tous pour ces réponses super rapide! Grâce à vous j'ai pu me brancher effectivement sur les bornes présente sous le capot et redémarrer... En espérant que cela suffise sinon je serais obligé de changer la batterie!!! Gros merci encore vous êtes au top!
  • Bonjour, Oui,il y a moyen de la charger, dans le compartiment moteur vous trouverez à gauche la borne plus recouverte par une protection rouge, il suffit de décapuchoner et y mettre le coté + du chargeur . Le moins est à la hauteur du boitier à fusibles sur l'intérieur de l'aile avant toujours dans la compartiment moteur.. Cordialement. Arenc
  • Bonjour, Je crois que la batterie est effectivement sous les pieds du passager (et non sous le siège) et du coup accessible. Il y a dans tous les cas des cosses accessibles facilement, mais il faut sans doute faire une petite recherche sur Internet pour les identifier. Tenez-nous au courant le cas échéant. Fréd
  • Il y a dans le moteur un emplacement pour démarrage avec des pinces il me semble.
  • Les pinces se mettent sous le Capot moteur Le le sais car ennui idem il y a 2 mois Donne moi ton mail que je t'envoie le manuel par mail c'est à la page 309 Attention à avoir une voiture assez puissante pour mettre les câbles car sinon la voiture pense qu'on essaye de la volée et elle se met en sécurité complète et la!!!!! C'est la merde même plus possibilité de mettre la clef de contact!!! Pour le changement de batterie après 2 jours d'essai j'ai été obligée d'aller chez Mercedes car il fait déposer le siège et avec des outils Mercedes T'en est pour un petit billet de 500..... Joyeux noël quand même :-) Signé : une fille un peu bricoleuse.....
  • ouvrir le capot moteur, face a vous a gauche il y a une borne rouge enlever le cache et dessous vous avez le plus de la batterie, prendre la masse sur un boulon

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils