Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conso

Bonsoir quelle est la consommation réelle? et pas constructeur Merci

Consulter les 9 réponses à la question conso

  • Bonjour, J'ai une 320 cdi Long. Trajet en ville tu es entre 12 et 13 litres/100 Sur autoroute non charger en vitesse 130 au regul tu peux friser les 9.5 l /100 Sur autoroute charger 5 pers avec remorques a vitesse 130 régulateur tu est à 10.5. Voilà pour ma part
  • Bonjour, pour une R350 long en essence de 2006, moyenne générale de 13l/100km, en ville faut tabler sur du 17l/100km. Sur autoroute, à vitesse stabilisée sur du plat, je descend parfois à 11l/100km, mais c'est rare. Bien cordialement
  • Avec un peu de recul il faut compter 9.8litres tous trajets.
  • Bonjour, J'ai le modéle long R320 et la consommation est d'environ 9,5 l/100, à peine 9 si on fait beacoup de route, plutôt 11-12 si on fait plus de ville. Je n'ai pas vu de différence entre le mode sport et le mode confort.
  • Bj, sur une 350cdi, 10.4 !lites sur 70000 kilomètres. Sur autoroute à 130, 9.3.
  • Bonjour, Conso : Autour des 9 litres au 100 km pour un parcours mixte avec une conduite en bon père de famille. En ville cela peut atteindre les 12,5 L. Tout cela en mode confort. je n'ai pas contrôlé en mode sport. Cordialement.
  • Bonjour, Le modèle 2006 sur autoroute a vitesse normale 160: 10.50 pour une 320. Les modèles 2007 et suivant consomment encore moins.
  • Bonsoir, Et bien j'imagine que la consommation dépend beaucoup des motorisations... Personnellement, j'ai une R 350 Bluetech (châssis long, CDI, 4x4) et j'ai beaucoup de mal à descendre sous les 10 l./100 km, en faisant essentiellement de la route (110 km/h) et de l'autoroute (130 km/h). En ville, c'est le palier des 12 l. qui dur à atteindre... J'espère que cette modeste contribution vous aura un brin éclairé en vue de votre acquisition.
  • Bonsoir, pour ma part, R320 = moyenne de 12,35 l / 100 kms sur 22 180 kms. mais je fais beaucoup de tout petits trajets en ville (aller-retour gare) et là, ca a soif ..... genre plus de 14 litres. Sur autoroute ca tourne plutôt aux alentours de 8,5 l. voilà pour ce qui me concerne.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils