Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

convertisseur de BVA

Bonjour à toutes et tous, Mon classe R approche des 150 000 Km. Pas un drame en soit ; j'ai eu des MB de plus de 400 000 Km sans avoir de soucis. En revanche, suite à ma demande (car je percevais des petits vrombissements ou vibrations aux alentours de 115/120 Km/h lorsque je demandais au régulateur de passer de 110 à 130 -deux impulsions franches vers le haut sur le levier du régulateur/limiteur-), MB vient de diagnostiquer une usure du convertisseur de BVA qui nécessitera un remplacement d'ici quelques dizaines de milliers de kilomètres ! Pour le moment, rien de vraiment bien désagréable et pas de risques de tomber en panne inopinément. Ma question est de savoir si certains d'entre vous ont/ont eu/ont entendu parlé de ce genre de soucis d'une part ? Et d'autre part, connaitriez-vous un mécano compétent et de confiance pour effectuer ce remplacement à un prix correct (pas celui annoncé par MB càd près de 3000 Euros) ? Merci pour vos réponses Cdlt, Gleumas

Consulter les 2 réponses à la question convertisseur de BVA

  • Bonjour antoinesa1, Sachant que je désire que ce véhicule reste le plus confortable (et je ne supporte pas ces petits bruits) et que je tracte une caravane de 1,4 t l'été pour les vacances en famille, j'ai préféré faire remplacer le convertisseur rapidement. Je ne suis pas là pour faire de la pub mais j'ai fait faire les travaux par un garage à l'est d'Orléans pour près de 1000 euros de moins que chez MB, avec entière satisfaction. Nous sommes donc reparti pour au moins 150.000Km de tranquillité. D'ailleurs, un conseil aux personnes cherchant à acquérir un classe R : mieux vaut en acheter un qui a 150.000 à 200.000 Km dont l'opération a déjà été effectué plutôt qu'un (comme moi à l'achat) qui a 100.000 Km ou moins ! Bref ... Cdlt, Gleumas
  • Bonjour, oui j'ai vécu exactement la même chose et j'ai fais changer le convertisseur, car cette voiture n'est pas une automatique pure, c'est comme l'embrayage d'une moto empilée. disque lisses et garnitures, et donc cela s'use, moi a votre place j'hésité pas je change de suite...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils