Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démontage par choc arrière

Bonjour a tous. Nous avons eu un petit but a l arrière de la voitue et le pare hoc à jour son rôle sauf qu il n est pas remis comme il faut. Auriez les plans de démontage. Merci beaucoup. Ps pour info le bruit a l avant venait d un roulement qui a finit par se casser....

Consulter les 2 réponses à la question Démontage par choc arrière

  • Bonjour, Je ne sais pas si la demande est encore d'actualité. Je viens de remonter aujourd'hui mon pare choc arrière qui a eu aussi un look bizarre suite à une marche arrière mal contrôlée .... Le démontage (et remontage !) n'est pas bien compliqué. Le plus délicat est de retirer les clips (3 de chaque côté) dans le passage de roue sans les casser. Ensuite, une vis à l'extrémité du pare chocs (en haut passage de roue), trois vis sous le dessous milieu du pare chocs et enfin deux écrous longs (bleus) dans le coffre près des optiques. C'est tout ! Attention aux connecteurs des capteurs de recul, c'est fragile.... Bon amusement !
  • Bonjour et merci de la réponse. J'ai un peu honte car je n'avais pas relu mon message et désolé pour les erreurs de frappe. Merci pour ses conseils ......

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils