Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démonter pare choc arrière pour le re clipper

Bonjour à tous, après plusieurs essais je n'ai pas réussi a remettre mon pare choc arrière. J'ai un indélicat qui m'était rentrée dedans et cela a fait sauter une attache. Je n'ai pas réussi a le démonter ni par le coffre arrière ( j'ai même cassé un cache noir) ni par le phare arrière. Auriez vous un plan ou une méthode car j'avoue que cela me contrarie. Merci à tous

Consulter les 3 réponses à la question Démonter pare choc arrière pour le re clipper

  • Bonsoir à vous, comme je l'ai déjà expliqué dans une autre réponse, mais de mémoire : démonter les feux arrière (3 écrous chacun) démonter les protections dans les passages de roue arrière (les clips noirs 4 ou 5 ? je ne me rappelle plus bien. Attention, fragile) déboiter délicatement la partie centrale avec un tournevis ou autre et retirer le clip. une fois ces protections déboitées, une vis en haut dans les passages de roue (à hauteur des feux arrière) 3 vis sous le pare choc au milieu et enfin 1 écrou bleu de chaque côté dans le coffre près des écrous des feux. ensuite plus qu'à déboiter vers le haut et déposer le pare choc. Attention toutefois de bien débrancher proprement (et avec délicatesse) les capteurs de recul. Prises fragiles et en principe corrodées ou en tous cas sales .... Pas plus compliqué ..... Bon courage quand même ! cordialement
  • Bonsoir Classer54, Désolé, je ne peux vous aider car pour ma part, je n'ai jamais intervenu sur la carrosserie. Bon courage tout de même Peut-être que Pedrito2, comme pour le démontage au mois de juillet, pourra vous donner des indications ? Cdlt, Gleumas
  • Désolé mais je n'ai jamais démonté mon pare-choc AR.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils