Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

dimensions jante et pneu

bonjour à tous je serais sur l'achat de 4 jantes pour mon classe r de Q5.Savez vous si celles-ci iraient sur ma mercedes (235/65/17)? de plus ce sont des pneus hiver en indice 104h, alors que je suis en pneus été 104v.Il parait que l'on peut descendre en indice de vitesse lorsque l'on met des pneus hiver, est-ce vrai? merci de vos conseils et réponses

Consulter les 10 réponses à la question dimensions jante et pneu

• Effectivement, chez l'étoile c'est du 5 x 112. Après quelques recherches, il s'avère que le Q5 c'est qussi 5 x 112, mais le Q7 par exemle c'est 5 x 130 et les A... c'est 5 x 100 @+
  • Merci à pda833 pour la précision sur la non-compatibilité des jantes Audi avec Mercedes. Chez Mercedes, l'entraxe (diamètre du cercle formé par les 5 goujons) est de 112 mm (je crois...), mais je ne connais pas la valeur chez Audi.
  • Re, Le déport est un des "paramètres" de la jante. On peut généralement le lire à l'intérieur de la jante. D'habitude tu as 2 inscriptions à l'intérieur (il faut enlever complètement la route du véhicule pour voir ceci) : - dimensions (ex. 7,5 J x 17 H2 ET 56) là est le fameux déport - homologation / référence constructeur (ex. B66474247 + logo constructeur) à noter la faute de frappe dans ma précédente réponse, le ET est de 56 et non pas de 65 ;-)
  • Bonjour, l entraxe avec Audi n est pas compatible ( cercle imaginaire autour des boulons) , par contre aucun soucis concernant les pneus et l indice de vitesse.
  • Salut à tous, pour le 17" il faut aussi faire attention au déport "ET 65" @+
  • Bien que la taille corresponde, attention à l'entraxe de la goujonnerie, à vérifier. Salutations.
  • bonsoir fabiena ,tu peux mettre du V ca correspond a 240 km/h. le constructeur indique même a prendre du H 210km/h sachant que tu seras limite en vitesse ne dépasse pas les 200km/h de nos jours c est quasiment impossible sauf tu veux perdre ton permis
  • Sont un peu couillon chez Audi... Bien content d'avoir choisi Merco ! ;-)
  • le vendeur m'a dit que sur le Q5 l'entraxe était de 5*112 donc ça serait compatible...
  • merci pour ta réponse, mais où voit -on ce déport ET 65?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.