Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Durée pneumatique

Bonjour En moyenne qu'elle est la durée de vos pneumatique Merci

Consulter les 4 réponses à la question Durée pneumatique

  • Merci pour vos commentaire je vous le dirai très vite car ce véhicule est utilisé pour mon métier de taxi par contre pour les dunlop je ne conseil vraiment pas car c'est souvant qu'il se forme des hernies dessus
  • Bonjour, J'abonde dans le sens des deux précédents contributeurs, avec une précision sur la monte d'origine qui n'est pas forcément du Continental, en fonction du diamètre des roues. J'ai des jantes de 20" montées en Dunlop (SP Sport Maxx) pour l'été et des 18" en Continental (Conti4x4Contact M+S) pour l'hiver. En fonction de la conduite, je pense en effet qu'il faut compter entre 30 000 et 50 000 km avant de changer les 4 pneus. Bonne route ! Fréd
  • Bonjour canou04979, Comme airhic, je n'utilise pas notre classe R au quotidien. Cela fait 4 ans que nous l'avons et avons parcouru presque 50.000 Km. J'ai remplacé deux fois les pneumatiques. Attention, il faut faire les 4 en même temps. En effet, il ne faut pas un différentiel d'usure de plus de 2 mm entre les deux essieux (dixit plusieurs conseillers MB et mon monteur de pneu indépendant). Je pense que tu peux tabler sur 30 à 35.000 Km en utilisation normale. Perso je tracte une grosse caravane 3 à 4 fois par an pour environ 6.000 Km (sport d'hiver et vacances de printemps, d'été). Je te conseille de rester dans la monte d'origine, à savoir Continental. Bonne route Gleumas
  • je ne sais pas j'utilise cette auto depuis Juillet pas tous les jours cette voiture pèse plus de 2 tonnes, en conduite souple tu peux faire 30/50000 avec un châssis bien réglé a l'arrache divise par deux

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils