Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien d'un classe r

Bonsoir je viens d'acheter un classe r 280 7g matic 4*4 qui a 141000 km et je voudrais savoir quel est l'entretien a effectuer dessus en priorité puisque a part les pneus et les revision a 115000 km depuis rien n'a été fais . Merci pour votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question entretien d'un classe r

  • Bonjour, vidange tous les 30milles, si la vidange boîte n'a pas été faite à envisager, pour ma part vidange boîte et moteur 850e chez mercos (r320). Il n'y avait pas de limaille dans l'huile de boîte.
  • la 350 essence est un bon rapport conso performance la prochaine sera la V8 pour le plaisir de conduite de toute façon ce sont des autos au coût de revient dispendieux, je roule à 80% d'éthanol avec tous les 5 plein 1 litre d'huile dans le réservoir c'est nickel en sachant que dans l'ouest cette hiver il fait doux. pour nous le mazout en VL c'est terminé, les moteur essence sont trop fun à emmener, et d'un silence quasi monacal. le bémol, la boite un peu lente mais ça le fait quand même je parle en terme d'expérience (petite certes) sur la route et non pas sur des doc techniques, nos autres jouets sont une infiniti F45, une safrane bi turbo, un coupé 365 csi un lexus RX400 boite auto Pour finir chacun voit midi à sa porte avec son ressenti et sa façon d'être cdlt Eric
  • Bonsoir cornil37, De quelle année est votre classe R ? (2007-.8-.9 ?) A mon avis, la chose à faire en priorité est la vidange de la BVA (convertisseur compris) et continuer l'entretien standard préconisé. Il s'agit d'un classe R court. Les 190cv doivent bien suffire à emmener le véhicule en sécurité et confort. Bonne route dans ce salon roulant Cdlt, Gleumas @ airhic : Le 280 n'existe qu'en cdi donc diésel. Concernant votre remarque "les diesels sont sous motorisé en essence à partir de la 350 c'est une très bonne voiture" Je serais beaucoup moins affirmatif que vous. En effet que ce soit sur le papier ou dans la pratique, l'avantage n'est pas forcément attribué à l'essence ! Il suffit pour cela de comparer les fiches techniques. Si je me limite à ceux que je connais : 350 Essence et 320 cdi, tous les 2 en 4Matic Long. Sur le papier, des écarts partagés : - le 320 cdi (224cv) fait 48cv de moins que 350 essence (272cv) ; à 3800 tr/min pour le diésel et 6000 tr/min pour l'essence - le 320 cdi a un couple plus élevé de 160 Nm que celui de l'essence ; dès 1600 tr/min pour le diésel et à partir de 2400 tr/min pour l'essence - question vitesse de pointe et accélération 0 à 100 km/h, il n'y a presque pas d'écart : 8Km/h et 0,4 sec ! Dans la pratique en utilisation individuelle, l'essence est plus fun mais les 4 à 6 litres de conso supplétive font mal. En utilisation familiale, avec la voiture pleine de passagers et de bagages, voir avec une remorque à bateau ou une grosse caravane, seul le cdi s'en sort honorablement ! Cela grâce à son couple de camion et pour une consommation qui reste raisonnable et inférieure de 8 à 9 litres de celle requise par l'essence.
  • erratum BMW 635 CSI
  • Bonjour à tous. J'ai moi même une R , courte , 280cdi 4 matic ,air matic , 7 places, de 2008 et 62000 km ( oui je roule très peu ) , je suis d'accord avec Gleumas sur sa comparaison entre le diesel et l'essence. Pour ce qui est de l'entretien si les visites périodiques sont respectées , il n'y a pas de problème. Comme il a été dit, c'est un vrai salon roulant , la consommation sur route et autoroute est plus que raisonnable vu le poids de la voiture( entre 7,9 et 9 litres en respectant les limitations). Par contre en ville je tourne entre 12 et 13 litres. Mais là aussi ceci reste correcte pour une voiture de cette dimension. Donc en résumé après avoir eu 2 classe E , une 270 cdi et une 280 cdi , je plus que satisfait de cette voiture pour l'instant. Bonne route à tous dans votre salon. Prad69
  • Bonjour pour répondre a votre question il s'agit du R280 cdi 7g 4matic de juillet 2007 et encore merci pour vos réponse
  • Bonsoir tu t'es lancé dans une consommation extrême.
  • bonsoir diesel ou essence ? faites les vidanges, moteur et boite, changer le lockeed des freins si vous n'avez pas de code erreur au tableau de bord rien de plus les diesels sont sous motorisé en essence à partir de la 350 c'est une très bonne voiture

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils