Bonsoir cornil37,
De quelle année est votre classe R ? (2007-.8-.9 ?)
A mon avis, la chose à faire en priorité est la vidange de la BVA (convertisseur compris) et continuer l'entretien standard préconisé.
Il s'agit d'un classe R court. Les 190cv doivent bien suffire à emmener le véhicule en sécurité et confort.
Bonne route dans ce salon roulant
Cdlt,
Gleumas
@ airhic :
Le 280 n'existe qu'en cdi donc diésel.
Concernant votre remarque "les diesels sont sous motorisé
en essence à partir de la 350 c'est une très bonne voiture"
Je serais beaucoup moins affirmatif que vous.
En effet que ce soit sur le papier ou dans la pratique, l'avantage n'est pas forcément attribué à l'essence !
Il suffit pour cela de comparer les fiches techniques.
Si je me limite à ceux que je connais : 350 Essence et 320 cdi, tous les 2 en 4Matic Long.
Sur le papier, des écarts partagés :
- le 320 cdi (224cv) fait 48cv de moins que 350 essence (272cv) ; à 3800 tr/min pour le diésel et 6000 tr/min pour l'essence
- le 320 cdi a un couple plus élevé de 160 Nm que celui de l'essence ; dès 1600 tr/min pour le diésel et à partir de 2400 tr/min pour l'essence
- question vitesse de pointe et accélération 0 à 100 km/h, il n'y a presque pas d'écart : 8Km/h et 0,4 sec !
Dans la pratique en utilisation individuelle, l'essence est plus fun mais les 4 à 6 litres de conso supplétive font mal.
En utilisation familiale, avec la voiture pleine de passagers et de bagages, voir avec une remorque à bateau ou une grosse caravane, seul le cdi s'en sort honorablement ! Cela grâce à son couple de camion et pour une consommation qui reste raisonnable et inférieure de 8 à 9 litres de celle requise par l'essence.