Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Feux de croisement faiblard.

Bonjour à tous, mes feux de croisement sont vraiment faible, au xénon je précise. A l'oeil face à la voiture rien d'anormal. Est-ce courant, en sachant qu'ils durent la vie de la voiture "normalement". Merci!

Consulter les 10 réponses à la question Feux de croisement faiblard.

• Retour de chez mercos: 1h de diagnostic à savoir contrôle du correcteur d'assiètte (RAS), contrôle visuel des feux (RAS sur la puissance), bref RAS pour mercedes. Et pourtant, lorsqu'il pleut, et dans une autouroute non éclairée je vois bien que c'est anormal, un ML dernière génération m'avait doublé, il éclairait la route (feux croisement) comme un stade. Bref, peut-être tenter le coup de poker de remplacer les ampoules.
  • bonjour idem pour moi je viens de les changés et je ne voit rien.phare classique.
  • J'ai appelé mercos, 1er diag nécessaire pour dédouaner le correcteur d'assiette, car si le xénon reste blanc, y'a pas de raison et c'est peut etre l'inclinaison. À suivre.
  • bonjour. pas de difficulté à changer les ampoules, 15 minutes maxi, j ai payé 150 eur pour deux de marque osram, et il faut éviter de toucher les ampoules avec les doigts.est la seul précaution à prendre. espérant vous avoir aidé
  • C'est peut être plus prudent de voir un garage c'est tout de même de la haute tension je crois. Mais un petit garage pourra le faire tout aussi bien que mercos avec les mêmes produits et certainement pour bien moins cher. Et si il casse quelque chose il le prendra à sa charge.
  • Ok, je vais éviter les initiatives et passer chez mercedes, une enveloppe de 300e facile, à croire qu'ils rivalisent d'ingéniosité pour rendre innaccessible le consommable, Je vous tiens au jus. Merci.
  • Bonjour AntiNeutrino, J'ai eu le souci il y a quelques semaines, avec les deux ampoules Xénon qui ont lâché à quelques jours d'intervalle. Le problème s'est révélé avec un éclairage très diminué et de couleur "rose"... Il a fallu les changer et l'idée que ces ampoules ont la même durée de vie que la voiture est une légende (les miennes avaient 3,5 ans !). Le prix de l'ampoule est très élevé (130 euros chez Mercedes, je crois) et le montage n'est pas aisé. En théorie, si tu achètes les ampoules chez ton concessionnaire préféré, il prendra la main d'oeuvre à sa charge (dans leur référentiel, ils comptent 15 minutes de main d'oeuvre par ampoule). Mais si tu trouves un bon tutoriel (si possible vidéo), je pense que c'est faisable dans ton garage et que les ampoules que tu pourras trouver sur Internet (prends quand même une marque plutôt que du chinois de base...) seront un peu moins cher que chez Mercedes. Tiens-nous au courant des suites... Fréd
  • Merci pour vos réponses, je confirme que c'est bien des feux xénon, lave phares présents et devirage du faisceau bien visible la nuit. Quid du changement?mr irekkalisz, faisable soi-même?
  • Bonsoir ! Êtes vous certain d'avoir les xenons directionnels ? En effet, j'ai gardé un très bon souvenir de la puissance et de la qualité de l'eclairage de la classe R. De mémoire les phares lenticulaires équipaient en série la classe R, mais bien qu'ils sont d'apparence similaire ce ne sont pas les mêmes ampoules, je crois que c'est au lave phare que l'on peut facilement les distinguer. Les xenons en sont équipes pas les autres.
  • bonjour , j ai eu le meme soucis, j ai juste changer les ampoules et mis des 6000k . meilleur visibilité que d' origine. espérant vous avoir aidé cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.