Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mode manuel boite auto

Bonjour Je cherche a savoir comment passer en mode manuelle sur la boite 7G Tronic Mercedes Classe R merci

Consulter les 6 réponses à la question Mode manuel boite auto

  • On passe les vitesses de chaque côté du volant .ily a effectivement 7 vitesses , mais pour le passage on en voit que 6 la dernière est cachée. Cela s appel passer les vitesses manuellement
  • exact, que les palettes au volant et la 7eme et apres la 6eme cachée, on le voit quand on rétrograde à grande vitesse (maximum 130 sur autoroute hummm) conso de 8,4l à 12l selon la conduite
  • La palette de gauche sert a descendre les vitesses celle de droite a les monter.quand la boite arrive en 7 elle repasse automatiquement en mode auto. Le mode manuel s enclenche des que tu touche la palette gauche.avec le bouton sport au tableau les vitesses sont plus courtes et la suspension abaissee et plus dure jp
  • Merci de vos réponses ;) Je m'explique, lors de ma visite avant l'achat le proprio m'a montrer a l'arrête la manière pour passer le vitesse manuellement, bon j'ai vue 7 rapport et la je n'arrive qu'a 6 ... ou j'ai un soucis de vue et de mémoire je n'arrive pas a reproduire ce qu'il a fait ... d'où ma question .... Merci encore ;) niveau conso en moyenne vous tournez autour de quoi ? Merci
  • effectivement, sinon la seule solution est: option palettes sur volant et reprogrammation de la boite. car ceux qui ont les palettes, eux ont une sequentielle
  • Salut, La boîte ne peut pas passer en manuel, tu peux descendre les rapports au volant pour avoir du frein moteur et par la même bloqué un rapport de vitesse que tu ne souhaites pas dépasser. Par exemple rester en seconde sur la neige. Je ne sais pas si j ai été assez clair, je te souhaite une bonne journée. Ludovic

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils