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Montée dans les tours limitée à 1400t/mn et tours non limités en position N ouP

Bonjour à tous, Sur mon classe R, alors que je roulais en "D", soudain il m'a été impossible de dépasser les 1400-1500 tours, malgré que j'accélère ! En passant en mode 1 2 3 4 5 avec les palets au volant, en accélérant pied au plancher, je ne peux dépasser les 2800tours ! Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de m'éclairer sur ce problème ? D'avance, MERCI. Jean-Jacques.

Consulter les 9 réponses à la question Montée dans les tours limitée à 1400t/mn et tours non limités en position N ouP

  • Bonjour avant tout allez chez Mercedes pour lire la balise cela donnera l info car le liqueurs cause possible. Cela signifie que l ordinateur met le moteur et ses organes en mode Securite. Si vous redémarrer après avoir couper 1mn et que le défaut disparaît il faut quand même consulter. Pour moi c est la vanne EGR se défaut électrique. Chez Mercedes Lyon valse très pro 900€. Bon courage mais n attendez pas car cela pourrait s aggraver. Cordialement
  • Rebonjour, je ne retrouve pas la facture mais il me semble que c est le convertisseur de boite ... Ne ptobleme ira de pire en pire ... Je l ai fait changé, depuis, plus aucun soucis ... Tres decu par cette boite . bonne route , olivier
  • Bonjour problème récurrent sur ce modèle avec plusieurs causes possibles. J'ai la même chose de façon sporadique lorsque j’accélère franchement, impossible de dépasser ensuite les 2000tr/min, on coupe le contact puis ça repart nickel. Parfois un mois ou deux sans que cela le fasse puis ça revient. Je cherche toujours la cause et soupçonne fortement un capteur. Pour le reste ça marche bien, mais ce "soucis" récurrent terni l'appréciation global du véhicule...
  • j'ai eu le mèmme problème,c'ait les volets du collecteur d'admission bloqué moi je coupe le moteur et ça repart.
  • Bonjour, oui c est un boitier dans la bva, je ne me rappel plus du nom, c est un probleme reccurent sur ce model, environ 2500 euros chez un specialiste bva, sinon c est 4000 chez mercedes, desolé, j y suis deja passé
  • Bonsoir Krol 25660, Je vous remercie pour votre commentaire. Fort de votre expérience, je vais voir ce que me réserve la suite des évènements ! Cordialement, Jean-Jacques.
  • Olivier7718, Ddolive et Classe54, je vous remercie chacun d'avoir eu la gentillesse de me répondre si rapidement. Vos avis sont tous différents et vos expériences sont pourtant réelles puisque vous les avez vécues ! L'un d'entre vous à certainement la bonne réponse :-) Pour information j'ai fait beaucoup de ville et des petits parcours ces derniers mois. Afin de limiter la consommation du 6 cylindres, j'ai roulé très pépère sans faire les accélérations qui auraient pu me nettoyer la suie dans la vanne EGR... Encore un grand merci à vous trois, Jean-Jacques.
  • Problème de turbo potentiel également
  • Bonjour, j'ai eu le même problème, c'était une sonde HS (80€), le moteur se met en sécurité, il me semble également que j'avais un témoin d'allumer.

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