Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

N'ayant plus les moyens de faire l'entretien chez mercedes. Un ami m'a dit que ces derniers faisaient vidanges et filtres mais que je devais changer l'huile de la boîte et peut-être d'autres actions. Ma voiture a 200000 kms.

Bonjour, Je voulais voir la notice pour avoir une réponse. Je voudrai savoir ce qui doit être fait pour la boîte ou autres pièces ( pont,les roues). Vous aurez compris que la mécanique n'est pas mon point fort Lol ! MERCI A VOUS. Jean-Jacques.

Consulter les 3 réponses à la question N'ayant plus les moyens de faire l'entretien chez mercedes. Un ami m'a dit que ces derniers faisaient vidanges et filtres mais que je devais changer l'huile de la boîte et peut-être d'autres actions. Ma voiture a 200000 kms.

  • bonjour attention les vidange de boite sont a faire tres regulierement 80000 km maxi cela doit etre fait par un pro car il y a 3 filtres plus un mesure tres precise d huile
  • bonjour, l'entretien doit être faite tous les 30000km (vidange moteur et tous les filtres ) la boite auto si il n'y a pas de problème ne la vidanger pas! la mercedes R est voiture sans trop de problèmes(attention au SAM qui se trouve dans le coffre en dessous a gauche)pas de liquide dessus ! prix 2200€ mercedes exagère sur l'entretien .mais certaine chose vous pouvez faire vous même (mécanicien)
  • Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse qui va pouvoir m'éviter le pire ! Suivie par Mercedes à 160000km, je suppose que la vidange de boîte aura été faite. Vous m'éclairez utilement et je vous en remercie encore. A tout hasard, si je n'abuse pas trop, y a-t-il d'autres interventions obligatoires en dehors des vidanges huile et filtres habituels ? Bien cordialement, Jean-Jacques.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils