Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème électronique général ? Carte mère ? Fusibles ?

Bonjour à toutes et à tous, Depuis quelques semaines, mon R long 320 cdi de 2006 qui a 115000km me fait des trucs pour le moins très étranges... - Voyant de préchauffage qui s'allume après avoir démarré le moteur, puis s'éteint après quelques minutes, - voyant esp qui s'allume de temps en temps, puis disparaît, - téléphone qui perd 99% du volume sonore 8 fois sur 10 avant ou pendant une communication, - amortisseur avant droit qui est par terre, mais pas tout le temps, même après plusieurs jours de non utilisation il reste haut, mais d'autres fois, après un parking de 10mn (pour aller à la poste par exemple) il est par terre... Je dois faire le service B dans 4500km, mais j"ai peur que si je signale tout cela, il vont me faire un diagnostic supérieur au prix du véhicule... Qu'en pensez-vous ? Est ce que quelqu'un a déjà eu le même type de problèmes simultanés D'avance merci pour vos réponses !

Consulter les 2 réponses à la question Problème électronique général ? Carte mère ? Fusibles ?

  • Bonjour Klemobile, Nous avons quasiment le même Classe R : Long, 320 cdi de 2006, 4Matic mais le notre à presque 160.000Km. Concernant le voyant de préchauffage, j 'ai déjà eu : une bougie de préchauffage à remplacer dans mon cas. Pour le voyant ESP, je l'ai eu 2 fois au démarrage après un pause déjeuner alors que je tracte notre caravane. Je suppose que la poussée de la caravane lors de l'arrêt à une incidence. Je n'ai jamais ce soucis en d'autres circonstances. Les deux fois pour résoudre le soucis, j'ai avancé de quelques mètres, ai arrêté le véhicule en freinant tout en douceur, puis éteint complètement la voiture et redémarré. Autre possibilité : peut-être avez-vous un différentiel important d'usure des pneumatiques ? La fonction téléphone, je ne m'en sers pas donc pas d'idée. Les amortisseurs, il y a peut-être une fuite au niveau de la sphère en question. Peut-être ne perd-t-elle de l'air que dans certaines situations : angle de braquage, hauteur ou inclinaison du véhicule, ... ? Dans tous les cas, il y a de grandes chances qu'il faille remplacer un élément. Quant à votre inquiétude sur le prix de réparation vs valeur du véhicule, certes les factures chez MB ne sont que rarement des bonnes surprises mais tout de même ! Vous pouvez également faire ces interventions chez un garagiste indépendant compétent sur MB que vous connaissez, que vous pouvez trouver par bouche à oreille, via des forums ; dans votre région. Personnellement, j'en ai trouvé dont je suis tout à fait satisfait. lors du remplacement du convertisseur de BVA, cela m'a permis d'économiser près de 1000 euros sur le montant total et en plus, il m'a fait en paiement en 3 fois sans frais. Dites nous ce qu'il en est lorsque vous saurez. Cdlt, Gleumas
  • Bonjour, Si votre véhicule a toujours été entretenu chez MERCEDES et que les entretiens ont vien été respectés à date, vous devez: 1) demander un devis pour le diagnostic 2) en cas de réparation vous pouvez alors demander un participation car l'électronique n'est pas une pièce d'usure SLTS

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils